Scrollarea et zone de cellules discontinues

Le
Jean-Marc Boulanger
Bonjour a tous
j ai un classeur excel qui gere les congés de plusieurs personnes avec
beaucoup de formules.
je voudrais ne permettre la saisie que dans certaines plages de cellules non
contigües sans verrouiller la feuille.
J ai essayé avec ScrollArea mais je ne peux pas donner des zones de saisie
du type (A1:A34;D3:D9;H5:H44) par
exemple seul ScrollArea (A1:A34)fonctionne et je ne peux rien saisir dans
les autres plages de cellules
J espere avoir été assez clair et merci d'avance a ceux qui vont essayer de
m'aider
Philippe.R
Le #4853431
Bonsoir,
pour les cellules dans lesquelles tu veux interdire la saisie, tu peux
utiliser Donnés / validation / autoriser / longueur de texte = 0
Avec plaisir
Philippe.R
"Jean-Marc Boulanger" de news:46fff20c$0$20246$
[...]

Jean-Marc B.
Merci pour ta réponse
Si cela empeche d'écrire dans la cellule on peut toujours effacer la formule
! Et ça c'est pas glop !

"Philippe.R" %
[...]

Le #4852611
Bonsoir,
Une piste variante avec VBA, dans le module de feuille :

If Not Intersect(Range("maplage"), Target) Is Nothing Then
[a1].Select
End If
End Sub

qui interdit de se positionner dans la zone concernée, ici nommée maplage
par insertion / nom / définir
Avec plaisir
Philippe.R
"Jean-Marc B." news:4700d0b9$0$21635$