Scruter un pilote TWAIN

Le
lgjean
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logiciel qui enregistre sur le disque dur
les photos prisent avec un APN au fur et à mesure qu'elles sont prisent,
à la volée.

L'APN est connecté en USB et est reconnu par Windows grâce à un pilote
TWAIN.

Ce logiciel doit pouvoir tourner sous Win98 voir Win2000 et ne pas être
trop gourmand en ressource (pour un PII 266)

Si quelqu'un à une idée

Merci !

Jean
Questions / Réponses high-tech
bsch
Le #20302101
lgjean nous a raconté (news:4acaf254$0$938$)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il a existé (sais pas si ça existe encore) un/des logiciels de ce
genre, mais spécifiques Olympus (beaucoup d'Olympus sur des microscopes
- de marque Olympus, bien entendu - dans les labos). Je devrais même
peut-être encore en avoir un d'époque w98/2000 (j'avais un Oly 4000 à
l'époque), faudrait que je fouille.
Je sais que ça ne marche pas avec un Fuji ni un Panasonic. Pas testé
autre chose.
Et j'ai entendu parler d'un truc pour des bridges Canon, mais je n'ai
pas noté les détails. J'avais vu ça sur un site de généalogie
(adaptation du matos pour photo des registres, contrôlé depuis un
portable). Plus aucune idée du nom du truc. Ca date d'il y a quelques 4
ans.

--
Amicalement

Bernard
lgjean
Le #20302241
C'est pour un Canon EOS 350D.

Si vous trouvez ça m'arrangerais ça fait 1 mois que je patauge !

Jean
Sergio
Le #20302501
lgjean a écrit :
C'est pour un Canon EOS 350D.

Si vous trouvez ça m'arrangerais ça fait 1 mois que je patauge !

Que veux ? Capturer des images ?

Sur cette page :
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010192.asp

En choisissant ton OS, on trouve (pour 98 comme pour 2000) :
--------------------------
EOS Capture
Le logiciel EOS Capture vous permet de contrôler l'appareil photo depuis votre ordinateur.

Version 1.5.0

Mise à jour 06-10-2005

Compatibilité:
Système d'exploitation: Windows 2000, Windows 98SE, Windows Me, Windows XP
---------------------------
Que te faut-il de plus ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ferdinand Marechal
[...]

Il y a bien ça :

http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/index.htm

mais c'est payant.

F.M.
Sergio
Le #20302841
Sergio a écrit :
lgjean a écrit :
C'est pour un Canon EOS 350D.

[...]

Sinon, si tu es prêt à passer du côté obscur de la force, sous Linux, avec gphoto2, tu peux faire dire papa-maman (en ligne de
commande, mais scriptable à volonté) à ton APN.

--
Serge http://leserged.online.fr/
kduc
Sergio a écrit :
Sergio a écrit :
lgjean a écrit :
[...]

Ah ! on a enfin trouvé une utilité à linux (quoiqu'en ligne de
commande). Hosannah !!!

{apn -tsb /dev/apt00123n001f | /bin/moulinette -vctr > /dev/tty0A} = error_cat_in_the_box ; printf(laphotoameme) ; rate

--
kd
mdnews
C'est pour un Canon EOS 350D.

Si vous trouvez ça m'arrangerais ça fait 1 mois que je patauge !

EOS Capture, cité par Sergio est fourni sur le CD livré avec le 350D.

Ce logiciel permet non seulement la capture en direct, mais aussi le
réglage de l'APN via Windows.
lgjean
Le #20305821
> EOS Capture, cité par Sergio est fourni sur le CD livré avec le 350D.

Il ne veut pas s'installer sous W98 ni ME ni W2000, j'ai un message qui
me dit que je n'ai pas la bonne version de Windows.
Il ne marche que sous XP, où alors mon CD n'est pas la bonne version.

Jean
lgjean
Le #20305811
> Sinon, si tu es prêt à passer du côté obscur de la force, sous Linux,

Quel distrib pourrait marcher sur un portable Compaq Armada 1700 avec un
PII 266 98Mo de RAM et 4Go de disque mou ?
J'ai peur que la reconnaissance matériel soit un gros soucis !

Jean
lgjean
Le #20305901
> [...]
EOS Capture
Le logiciel EOS Capture vous permet de contrôler l'appareil photo depuis

Il ne contrôle rien, je l'ai installé sur mon PC de bureau il ne fait
rien, il ne contrôle rien.

Jean