Scruter pilote TWAIN EOS 350D

lgjean
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logiciel qui enregistre sur le disque dur
les photos prisent avec mon EOS 350D au fur et à mesure qu'elles sont
prisent, à la volée.
En principe EOS Utility fait ça mais ce logiciel est incompatible avec
Windows 98, sous cet OS je n'ai qu'un pilote TWAIN et Imagine for
Windows, et je suis obligé de tout faire manuellement.

Si quelqu'un à une idée...

Merci !

Jean

1 2 3 4
Amandine Parmesan
On Tue, 22 Sep 2009 12:15:11 +0200, lgjean wrote:

[...]

Franchement je vois pas, mis a part XP...
Ofnuts
Amandine Parmesan wrote:
[...]

Si la bécane est encore en W98, il y a quelques chances qu'elle soit un
peu légère pour XP.

--
Bertrand
Ofnuts
lgjean wrote:
[...]

Tu vas avoir un problème, parce que si ma mémoire est bonne il n'y a pas
de pilotes USB génériques en W98, et ça va pas être facile d'avoir ton
EOS reconnu sans le pilote qui va bien(*). En plus, s'il y a un
programme autre qu'EOS Utility capable de causer avec un EOS sur un port
USB, il doit plutôt être sous Linux.

(*) vague souvenance que le "pilote" USB sous W98 tient plus du ficher
de config et qu'on peut envisager de bricoler en ajoutant l'ID USB d'un
EOS à un autre pilote USB d'APN. Mébon, j'ai arrêté W98 avant la clope,
donc ça remonte à loin...
--
Bertrand
lgjean
> Si la bécane est encore en W98, il y a quelques chances qu'elle soit un
peu légère pour XP.

C'est un PII 266 98Mo de RAM, 4Go de HD. Je ne peux plus "upgrader"
J'ai bien pensé à Windows LSD, mais ça risque d'être limite :-(
Sous Linux ça va être galère c'est un portable, pour trouver les pilotes
:-/

Jean
Ofnuts
lgjean wrote:

[...]

La situation c'est bien améliorée, et en plus c'est du vieux matos.

Mais c'est vraiment du masochisme de garder ce genre de bécane. A
supposer que ça connecte, vas-tu avoir assez de place et de débit sur le
disque?

En fait, quand j'y pense, t'as sans doute un problème majeur. Je te
paries que B2 et un câble de bonne qualité, sinon, il boude).ta bécane
ne fait que l'USB 1.0 ou 1.1(*) alors que pour connecter ton EOS et
récupérer les photos il faudrait de l'USB2 (mon 450D est très maniaque
la-dessus, il lui faut l'US

Combien pour une occase sous XP sur la Baie?

(*) l'USB2 n'a commencé à se généraliser que sur les machines avec 30 ou
40Mo de disque...
--
Bertrand
lgjean
Ouais c'est la merde, j'ai une bonne bécane increvable, mais de nos
jours ça ne veut plus rien dire (mon pôve portable je l'ai acheté il y a
six ans d'occase sur ebay une poignée de noisette, et il marche encore
vraiment bien, et il en a subit des sévices !)

Bon je vais risquer Win LSD, sinon c'est mort, il faut que je me cherche
un autre bon portable pô chère. Hormis Toshiba (ça existe encore ça ?) y
a pas grand chose de nos jours de vraiment fiable :-(
Ne me parlez pas d'ASUS, merci...
HP Alias Compaq ???

Jean
Jean-Claude Ghislain
"lgjean" a écrit :

il faut que je me cherche un autre bon portable pô chère. Hormis
Toshiba (ça existe encore ça ?)

Oui.

y a pas grand chose de nos jours de vraiment fiable :-(

Un ThinkPad.

--
JCG
Ofnuts
lgjean wrote:
[...]

T'emmerdes pas à installer un Win LSD tant que tu n'as pas vérifié le
côté USB2.

Les vieilles bécanes, c'est aussi les vieux softs, les vieilles
interfaces, le manque de mémoire, d'espace disque, de pixels sur
l'écran... la charette à cheval de mon arrière grand-père, elle marche
encore... et le FocaFlex de mon père, aussi.

--
Bertrand
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"lgjean" a écrit :

[...]

C'est plus ce que c'était.... j'ai fait tomber le mien (je me suis pris
le pied dans le câble d'alim) pendant qu'il se mettait en hibernation...
ça m'a coûté un disque...

--
Bertrand
nicolas vigier
On 2009-09-22, Ofnuts wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
"lgjean" a écrit :

[...]

Je confirme, j'en ai fait tomber un du 5eme étage, il ne s'allume meme plus.
Vraiment de la merde ...

--
http://n0x.org/
1 2 3 4