scsi et ide

4 réponses
Michel
bonsoir

une association dont le pc vient de lacher, m'a apporter les disques dur
pour en extraire les données
ce sont des DD SCSI.......
je sais que pendant longtemps, on n'a pas reussi à brancher l'un sur
l'autre.
je sais aussi que depuis quelques années, on trouve des interfaces pour
brancher des disques IDE sur des pc en SCSI. Mais mes recherches sur le net
ne m'ont pas permis de trouver si on avait inventé des adaptateurs pour
brancher des DD SCSI sur une machine en IDE
il y a parmis vous des personnes beaucoup plus pointus que moi Peut être ont
elles une solution, d'avance merci

Michel

4 réponses

Red 3
On 14 fév, 21:53, "Michel <°)))))))<<""
wrote:

une association dont le pc vient de lacher, m'a apporter les disques dur
pour en extraire les données
ce sont des DD SCSI.......
je sais que pendant longtemps, on n'a pas reussi à brancher l'un sur
l'autre.
je sais aussi que depuis quelques années, on trouve des interfaces pour
brancher des disques IDE sur des pc en SCSI. Mais mes recherches sur le n et
ne m'ont pas permis de trouver si on avait inventé des adaptateurs pour
brancher des DD SCSI sur une machine en IDE
il y a parmis vous des personnes beaucoup plus pointus que moi Peut êtr e ont
elles une solution, d'avance merci

Je ne sais pas si un adaptateur SCSI vers IDE existe. Mais puisque tes
disques durs sont en SCSI, est-ce qu'il n'est pas plus simple de te
procurer une carte contrôleur SCSI, la brancher sur un PC quelconque
et y raccorder les disques ? Le contrôleur SCSI du PC qui a lâché
n'était pas récupérable ?
Tout dépend de la norme SCSI supportée par les disques durs, mais par
exemple une Adaptec AHA-2940UW d'occasion se négocie autour de 5 à 15
euros.
Jacques Dassié
Le Mon, 14 Feb 2011 21:53:31 +0100, "Michel <°)))))))<<""
écrit:

bonsoir

Bonjour,

une association dont le pc vient de lacher, m'a apporter les disques dur
pour en extraire les données, ce sont des DD SCSI.......

Si tu ne sais pas résoudre un problème, essaie de le contourner...

Peut-être une piste, là :

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche13513.html
pxg
Michel <°)))))))<<" wrote:
bonsoir

Salut

une association dont le pc vient de lacher, m'a apporter les disques
dur pour en extraire les données
ce sont des DD SCSI.......

Tu dis qu'il y a plusieurs disques ... si c'est une grappe raid-quelque
chose il vaut mieux avoir une interface scsi prenant tes grappes en charge
pour tenter de récupérer tes données. As-tu des éléments sur la
configuration d'origine ?

Cordialement

pxg
Phil 93
pxg a écrit :

une association dont le pc vient de lacher, m'a apporter les disques
dur pour en extraire les données
ce sont des DD SCSI.......

Tu dis qu'il y a plusieurs disques ... si c'est une grappe raid-quelque
chose il vaut mieux avoir une interface scsi prenant tes grappes en charge
pour tenter de récupérer tes données. As-tu des éléments sur la
configuration d'origine ?

Si c'est du RAID géré par une carte RAID SCSI, c'est mal barré.
Si ce n'est pas du RAID, le plus simple est de mettre une carte
contrôleur SCSI dans un PC. Si les disques ont des connecteurs 50
contacts (comme les connecteurs IDE en un peu plus long) une carte SCSI
simple peu se trouver sur eBay à 1 euros + les frais de port. Si les
connecteurs ont 68 contacts, il faut une carte wide (UW par exemple)
c'est un peu plus cher, mais ça reste raisonnable, si les connecteurs
ont 80 contacts, il faut aussi une carte wide plus un adaptateur SCA par
disque, mais si ce n'est pas du RAID, on peut se contenter de récupéré 1
disque à la fois. Il faut aussi penser aux cables, qui peuvent être plus
chers que les cartes, mais dans le PC en panne, il y a peut-être moyen
de récupérer les cables actuels. Si le contrôleur SCSI n'est pas intégré
à la carte mère, il y a peut-être moyen de récupérer la carte contrôleur
SCSI actuelle, à moins qu'elle soit en panne et qu'elle ne nécessite pas
un slot très particulier genre MCA, VLB, EISA... si c'est du PCI-X ça ne
met dans un slot PCI à condition qu'il n'y ait pas des composants qui
gênent.

Pour les convertisseurs SCSI USB ou SCSI Firewire, ça existe mais ça ne
se trouve pas facilement ni en neuf ni en occasion. Pour ce qui est des
convertisseurs entre SCSI et IDE, je connais ceux d'Acard, mais
uniquement pour brancher un disque IDE sur une chaine SCSI. Dans l'autre
sens je n'en ai jamais vu.

http://www.acard.com/english/fb01-product.jsp?idno_no#&prod_no®C-7720U&type1_title=SCSIDE+Bridge&type1_idno=2