scsi reconnaissance périphériques

3 réponses
noreply
Bonjour,

J'ai une carte adaptec 2940UW, avec deux disques dur, un lecteur jaz,
et un graveur cd. A chaque d=E9marrage, la carte scsi =E9num=E8re de
mani=E8re automatique ces p=E9riph=E9riques, est-il possible d'annuler
cette proc=E9dure, et de quand m=EAme avoir ces dits p=E9riph=E9riques
utilisables, en sachant que ma configuration ne change jamais, peut on
forcer le bios scsi de reconnaitre une fois pour toute les
p=E9riph=E9riques.

Merci par avance,
Low

3 réponses

Patrick D.
On Wed, 18 May 2005 02:48:35 +0200, wrote:

Bonjour,

J'ai une carte adaptec 2940UW, avec deux disques dur, un lecteur jaz,
et un graveur cd. A chaque démarrage, la carte scsi énumère de
manière automatique ces périphériques, est-il possible d'annuler
cette procédure, et de quand même avoir ces dits périphériques
utilisables, en sachant que ma configuration ne change jamais, peut on
forcer le bios scsi de reconnaitre une fois pour toute les
périphériques.

option dans le bios de la carte, me semble-t'il, pour ne pas afficher les
messages.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

YeT
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' wrote in message
news:
On Wed, 18 May 2005 02:48:35 +0200, wrote:

Bonjour,

J'ai une carte adaptec 2940UW, avec deux disques dur, un lecteur jaz,
et un graveur cd. A chaque démarrage, la carte scsi énumère de
manière automatique ces périphériques, est-il possible d'annuler
cette procédure, et de quand même avoir ces dits périphériques
utilisables, en sachant que ma configuration ne change jamais, peut on
forcer le bios scsi de reconnaitre une fois pour toute les
périphériques.

option dans le bios de la carte, me semble-t'il, pour ne pas afficher les
messages.

Bonjour,

Tu peux :
- enlever le message "Press <CTRL+A> pour accéder au paramétrage" ou quelque
chose du même genre comme dit par Patrick D.
- spécifier à ta carte de ne pas scanner les IDs sans périphériques
connectés (donc tu appuie sur <CTRL+A> lorsque celui-ci s'affiche si tu ne
l'a pas encore fait sauter, pour paramétrer la procédure de boot de ta
carte)

Mais, en aucun cas, en tout cas à ma connaissance, tu ne pourras l'empêcher
d'afficher les périphériques trouvés sur les ports autorisés à être scannés.
(comme pour le bios de ta carte mêre d'ailleurs)

A toi de voir ... :-)

YeT

jl
wrote:

Bonjour,

J'ai une carte adaptec 2940UW, avec deux disques dur, un lecteur jaz,
et un graveur cd. A chaque démarrage, la carte scsi énumère de
manière automatique ces périphériques, est-il possible d'annuler
cette procédure, et de quand même avoir ces dits périphériques
utilisables, en sachant que ma configuration ne change jamais, peut on
forcer le bios scsi de reconnaitre une fois pour toute les
périphériques.

Merci par avance,
Low

bonjour,

pour gagner du temps tu peux déjà configurer le bios de ta carte pour qu'il
ne scan pas les id sans périphériques.
--
pour me répondre : sans antispam