SD card non reconue

2 réponses
nicolas S2
Bonjour,

J'ai un portable aspire 1670 pour lequel j'ai acheté une sd card de 2 GB en
remplacement d'une 32 MO. La nouvelle carte fonctionne parfaitement dans mon
pocket ou caméscope mais pas dans mon PC.

L'insertion de la carte dans le lecteur bloque l'explorateur, l'icône
"retirer le périphérique...." est bien apparente dans la barre des taches
mais ne réagie pas à un clic pour retirer la carte et il n'y a pas de
lecteur F dans l'explorateur.

Que faut-il faire? Mise à jour du pilote..... Capacité trop importante de la
carte? Lecteur obsolète?

Merci de vos réponses

2 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"nicolas S2" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4844ede0$0$15029$

Bonjour,

J'ai un portable aspire 1670 pour lequel j'ai acheté une sd card de 2 GB
en remplacement d'une 32 MO. La nouvelle carte fonctionne parfaitement
dans mon pocket ou caméscope mais pas dans mon PC.

L'insertion de la carte dans le lecteur bloque l'explorateur, l'icône
"retirer le périphérique...." est bien apparente dans la barre des taches
mais ne réagie pas à un clic pour retirer la carte et il n'y a pas de
lecteur F dans l'explorateur.

Que faut-il faire? Mise à jour du pilote..... Capacité trop importante de
la carte? Lecteur obsolète?

Est-ce une SD "haute densité" ??
Car il est possible que si le lecteur est ancien, il ne reconnaisse pas ce
type de carte.
A vérifier sur la documentation du matériel ou contacter le support de Acer.

Sinon, si c'est une SD "classique", dans le "Gestionnaire de périphériques",
apparaît-elle avec un point d'interrogation ou d'exclamation jaune ou rouge
(la carte doit être insérée dans le lecteur avant de lancer l'utilitaire) ??
Si oui, la supprimer du gestionnaire, puis l'enlever physiquement du PC,
redémarrer le PC.
Attendre 2-3 minutes et la réinsérer pour voir si XP ne la réinstallerait
pas correctement.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ascadix
Bonjour,

"nicolas S2" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4844ede0$0$15029$

Bonjour,

J'ai un portable aspire 1670 pour lequel j'ai acheté une sd card de 2
GB en remplacement d'une 32 MO. La nouvelle carte fonctionne
parfaitement dans mon pocket ou caméscope mais pas dans mon PC.

L'insertion de la carte dans le lecteur bloque l'explorateur, l'icône
"retirer le périphérique...." est bien apparente dans la barre des
taches mais ne réagie pas à un clic pour retirer la carte et il n'y a
pas de lecteur F dans l'explorateur.

Que faut-il faire? Mise à jour du pilote..... Capacité trop importante
de la carte? Lecteur obsolète?

Est-ce une SD "haute densité" ??
Car il est possible que si le lecteur est ancien, il ne reconnaisse pas
ce type de carte.
A vérifier sur la documentation du matériel ou contacter le support de
Acer.

Sinon, si c'est une SD "classique", dans le "Gestionnaire de
périphériques", apparaît-elle avec un point d'interrogation ou
d'exclamation jaune ou rouge (la carte doit être insérée dans le lecteur
avant de lancer l'utilitaire) ??
Si oui, la supprimer du gestionnaire, puis l'enlever physiquement du PC,
redémarrer le PC.
Attendre 2-3 minutes et la réinsérer pour voir si XP ne la
réinstallerait pas correctement.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

En théorie, les normes définissent:
- SD jusque 2 Go, en FAT16
- SDHC, au-delà de 2 Go ( mais pas 2 Go ) en FAT32

Toujours en théorie, tout lecteur "SD" devrait lire jusqu'a 2 Go norme
SD en FAT16 sans broncher.

En pratique, certains lecteurs, majoritairement ceux intégré à des
portables apparament, ont +/- de mal avec certaines taille ou modèle de
cartes qui passent pourtant sans pb dans n'importe quel lecteur USB à 5-10 ¤

Et dans ces cas-là, il n'y a pas malheureusement pas d'autres solution
que l'achat dudit lecteur USB, aucune des manips genre maj des drivers
ne semble apporter d'amélioration dans la plupart des cas.

PS: pour le lecteur, il existe chez certains fabricants des petit
dispositif ultra-compact, à peine plus gros qu'une clef USB qui font
lecteur SD/SDHC/MMC/MS, etc ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.