SD1, un essai

Bour-Brown
Hélas en anglais, mais les images devraient parler d'elles-mêmes :
http://www.dpreview.com/reviews/sigmasd1/

S'ils n'avaient pas deux ans de retard...

1 2 3
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

Hélas en anglais, mais les images devraient parler d'elles-mêmes :
http://www.dpreview.com/reviews/sigmasd1/

S'ils n'avaient pas deux ans de retard...

"While the SD1 is excellent at low ISO - 100 to 400 - above this its image
quality quickly deteriorates, and by ISO 1600 it has serious problems, with
unsightly purple-and-green colour blotches in the shadows making many images
practically unusable."
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2012 21:01, Bour-Brown a écrit :
Hélas en anglais, mais les images devraient parler d'elles-mêmes :
http://www.dpreview.com/reviews/sigmasd1/

S'ils n'avaient pas deux ans de retard...

une belle bouse ...

prendre l'applet de comparaison d'image

http://www.dpreview.com/reviews/sigmasd1/17

regarder la zone de la montre par exemple, à divers iso :

l'engin se fait exploser par un brave 600D ...

ils comptent en vendre ne serait-ce qu'un ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2012 21:36, Alf92 a écrit :
"Bour-Brown" a écrit

[...]

j'adore comment il rament à mort pour lui trouver une
utilité dans les conclusions de dpreview :-D

en gros faut l'utiliser comme une chambre à 100iso.

même à 100iso, un "vieux" 5DmkII fait pareil
pour moitié prix...
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jm2akf$lal$ )

une belle bouse ...

En plus je trouve les couleurs hyper délavées.

Pourraient pas prendre des mires Gretag-Macbeth, faire une palanquée de
photos sous différentes lumières calibrées, faire les tables de conversion
correspondantes, et restituer des couleurs correctes ?
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jm2b3a$m27$ )

en gros faut l'utiliser comme une chambre à 100iso.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment rien n'est corrigé en
interne, en plus les jpg sont tellement inférieurs au traitement raw que ça
me dépasse :
http://www.ephotozine.com/article/sigma-sd1-merrill-digital-slr-review-18404

(reste dans le château à gauche des aberrations qui me dépassent tout
autant, soi dit en passant)

Pour le prix...
Ghost-Rider
Le 11/04/2012 09:13, Bour-Brown a écrit :
[...]

Et la lenteur ! Un escargot asthmatique.
J'ai acheté un D90 parce que mes Olympus de 10 ans étaient trop lents.
Le Sigma est à peine plus rapide. Incompréhensible !

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
[...]

même pour 150 euro ça le ferait pas du tout !

un 100iso f/7 raw qui sort ça :

http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/SD1-Merrill-1756/highres/sigmasd1thoresbyhallrawprocessedSDIM0242_1328803870.jpg

c'est retour SAV immédiat non ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2012 09:09, Bour-Brown a écrit :
[...]

et la lenteur logicielle de tous les boitiers sigma !
comment une "grosse boite" peut ne pas maitriser l'écriture
rapide dans une SD card ?

ça me dépasse...
Alf92
[...]

biensur
zoome sur le banc de gauche, c'est terrible....
Alf92
[...]

les RAW sigma doivent être particulièrement volumineux si toutes les couches
sont enregistrées...?
1 2 3