SDA par VoIP + SIP?

Gilles Ganault
Bonjour

(Ma question concerne plutôt la VoIP mais comme elle concerne quand
même la téléphonie filaire et que ce ng semble le plus actif dans la
section fr.reseaux.telecoms.*, je me permets de la poser ici.)

Une amie voudrait se lancer dans du télésecrétariat quelques heures
par semaine. Elle a donc besoin d'une ligne lui permettant de recevoir
non seulement le nom/numéro de l'appelant mais aussi le numéro que
l'interlocteur a composé afin de pouvoir prendre l'appel en se faisant
passer pour la secrétaire de cette personne.

Sauf erreur, je crois que le nom technique de cette fonction est
Sélection directe à l'arrivée (SDA) et Direct Inward Dialing (DID) en
anglais.

Comme alternative à une ligne RNIS, un peu coûteuse pour démarrer, je
voudrais me renseigner sur l'offre VoIP par une connexion ADSL.

Quelqu'un peut-il...
1. confirmer le nom de cette fonction
2. me dire si SIP possède bien cette fonction afin que le téléphone IP
voire un serveur Asterisk peuvent récupérer cette information
2. me conseiller un ou plusieurs fournisseurs de VoIP offrant cette
fonction et des numéros locaux en France?

Merci pour toute information.

Gilles Ganault
On Tue, 02 Nov 2010 10:38:15 +0100, Gilles Ganault
wrote:
Sauf erreur, je crois que le nom technique de cette fonction est
Sélection directe à l'arrivée (SDA) et Direct Inward Dialing (DID) en
anglais.

Apparemment, à condition que l'opérateur de téléphonie (France
Telecom) et le fournisseur de VoIP le supportent, il est possible de
ne prendre qu'un seul numéro chez un fournisseur VoIP et de récupérer
le numéro appelé avant le renvoi via l'en-tête SIP "Diversion":

http://www.voip-info.org/wiki/view/RDNIS

Quelqu'un...
1. connait-il la traduction française de RDNIS?
2. si France Telecom renvoie cette information
3. si un fournisseur de VoIP offrant des numéros en France supporte
cette fontion?

Merci.