SDRAM PC-133

fvpa7553
Bonjour,
PentiumIII est équipé de mémoire vive SDRAM 64Mb-PC133 d'origine + 128 Mb
ajoutée pour un disque dur de 6,? giga et windows98. Si je remplace les 2
barrettes mémoire par une SDRAM 512Mb-PC133 cela peut-il accélérer/améliorer
le fonctionnement du PentiumIII (Pakard Bell) et notamment permettre
d'achever le Live update de Norton?
Merci pour vos réponses.
Frédérique

Paul Atreides
fvpa7553 wrote:
[...]

Je doute que le manque de mémoire soit la cause de du probléme de LiveUpade.
Il doit y avoir une configuration minimale écrite sur la boite ou dans un
fichier sur le CD. Et je pense que le soft refuserait de s'installer si la
configuration était insuffisante.

Tu peux vérifier la quantité de mémoire utilisé avec le moniteur système
(accessoires, outils système). Il faut ajouter l'élément "mémoire allouée".

Sinon plus il y a de mémoire mieux c'est, mais attention à la capacité
maximale des barrettes que la carte mère supporte. Prendre la doc et
vérifier.

--
Cordialement
Paul
cartomi
fvpa7553 a couché sur son écran :
[...]

Comme repondu par Paul, si la CM les supporte, pourquoi pas, mais la
gestion de la Ram par W98 est calamiteuse, au dela de 256Mo c'est meme
inutile d'esperer une amélioration.
En tout cas cela n'aura aucune incidence avec norton

--
amicalement
fvpa7553
Merci Paul et Cartomi. Suivant vos conseils et après avoir lu le manuel j'ai
ajouté une barrette de 256 Mb qui a été ajoutée sans problème à la mémoire
vive au premier lancement (total : 448 Mb). Et surprise... le Live update de
Norton est terminé. Maintenant je vais faire ajouter une ram de 512 Mb à mon
portable sous XP pendant qu'on les trouve encore neuves. A la prochaine ;-)
Frédérique

"Paul Atreides" a écrit :

fvpa7553 wrote:
> [...]

Sinon plus il y a de mémoire mieux c'est, mais attention à la capacité
maximale des barrettes que la carte mère supporte. Prendre la doc et

fvpa7553
Bonjour,
Merci à Paul et Cartomi. J'ai ajouté une barrette de 256 Mb et l'ordinateur
l'a ajoutée aux autres Mb sans problème au premier démarrage. J'ai ensuite
tenté de finaliser le Live update de Norton pour la nième fois et il s'est
finalement achevé. A la prochaine ;-)
Frédérique

"fvpa7553" a écrit :

[...]

Paul Atreides
fvpa7553 wrote:
[...]

Content que cela fontionne. Vraiment bizarre ce Norton. Il ne pouvait pas le
dire qui lui manquait de la RAM...

A+
Paul