SDRAM PC-133

Le
fvpa7553
Bonjour,
PentiumIII est équipé de mémoire vive SDRAM 64Mb-PC133 d'origine + 128 Mb
ajoutée pour un disque dur de 6,? giga et windows98. Si je remplace les 2
barrettes mémoire par une SDRAM 512Mb-PC133 cela peut-il accélérer/améliorer
le fonctionnement du PentiumIII (Pakard Bell) et notamment permettre
d'achever le Live update de Norton?
Merci pour vos réponses.
Frédérique
Paul Atreides
Le #12023011
fvpa7553 wrote:
[...]

Je doute que le manque de mémoire soit la cause de du probléme de LiveUpade.
Il doit y avoir une configuration minimale écrite sur la boite ou dans un
fichier sur le CD. Et je pense que le soft refuserait de s'installer si la
configuration était insuffisante.

Tu peux vérifier la quantité de mémoire utilisé avec le moniteur système
(accessoires, outils système). Il faut ajouter l'élément "mémoire allouée".

Sinon plus il y a de mémoire mieux c'est, mais attention à la capacité
maximale des barrettes que la carte mère supporte. Prendre la doc et
vérifier.

--
Cordialement
Paul
[...]

Comme repondu par Paul, si la CM les supporte, pourquoi pas, mais la
gestion de la Ram par W98 est calamiteuse, au dela de 256Mo c'est meme
inutile d'esperer une amélioration.
En tout cas cela n'aura aucune incidence avec norton

--
amicalement
fvpa7553

"Paul Atreides" a écrit :

fvpa7553 wrote:
> [...]

Sinon plus il y a de mémoire mieux c'est, mais attention à la capacité
maximale des barrettes que la carte mère supporte. Prendre la doc et

Merci à Paul et Cartomi. J'ai ajouté une barrette de 256 Mb et l'ordinateur
l'a ajoutée aux autres Mb sans problème au premier démarrage. J'ai ensuite
tenté de finaliser le Live update de Norton pour la nième fois et il s'est
finalement achevé. A la prochaine ;-)
Frédérique

"fvpa7553" a écrit :

[...]

Le #12022941
fvpa7553 wrote:
[...]

Content que cela fontionne. Vraiment bizarre ce Norton. Il ne pouvait pas le
dire qui lui manquait de la RAM...

A+
Paul