SDSL et double paire de cuivre

Monty
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour une la mise en place d'un connexion
SDSL dans mon entreprise. Le préstataire que j'ai contacté m'affirme
qu'il faut une secondaire paire de cuivre pour que cela fonctionne. Donc
2 paires en tout. Est-ce normal pour du sdsl ? Il me dit aussi que la
mise en place de cette seconde paire me sera facturée. Est-ce justifié ?

Merci par avance.

Cordialement

Nicolas

h4rDc0r3
"Monty" a écrit dans le message de
[...]

Si c'était réellement ton entreprise, tu ne poserais pas de question aussi
conne. Cependant, si c'est le cas, je t'invite à déposer le bilan au plus
vite : tu es trop con pour entreprendre.
Albert ARIBAUD

[...]

En quoi la question est-elle conne ?

Amicalement,
--
Albert.
Channels
> [...]

tout. Est-ce normal pour du sdsl ? Il me dit aussi que la mise en place de
cette seconde paire me sera facturée. Est-ce justifié ?

Le SDSL et ses derivés (HDSL, GSHDSL, ...) peuve utilisé 1, 2, 4 ou 8
paires de cuivre sans probleme.

Generalement, le nombre de paire correspond au debit souhaité, plus
vous avez de debit, plus vous avez de paire de cuivre, plus c'est cher.

propriétaires respectifs.
Rolandino
Monty a écrit :
[...]

Les SDSL que l'on construit pour FT ou des opérateurs concurrents sont
pour la plupart avec 2 paires de cuivre. La deuxième paire qui va être
construite depuis le central jusqu'à ton entreprise sera faite par
France Telecom (puisque que c'est FT qui a la charge du réseau cuivre en
France)et il y a longtemps que cette entreprise n'est plus un service
public donc paiement des frais d'installation et location mensuelle
facturée pour l'entretien de cette paire soit par FT si tu prends le
SDSL chez eux soit à l'opérateur de ton choix qui bien sûr l'inclus dans
l'abonnement qu'il va te demander pour la liaison.
Guénol
Le 10-12-2008, Sylvain POURRE nous racontait :
En quoi la question est-elle conne ?

Conne ?, je ne sais pas; déplacée ici? certainement.

C'est dommage, c'est pourtant un des seuls message en charte posté ici.

fr(rancophone).reseaux.telecoms.A(symetric).D(ata).S(ubscriber).L(ine)
donc sauf à vouloir faire du symétrique sur de l'ADSL, comme un fameux
contributeur que je nommerais point, c'est HC ;-)

(re)lire la charte.

Pour répondre à la question, aujourd'hui le SDSL permet de faire passer
au maximum 2Mega (ATM) symétrique par paire de cuivre. cependant, en
fonction de l'atténuation de la ligne, il est parfois nécéssaire
d'agréger plusieures paires de cuivre pour obtenir ce débit.
Les FAS du FAI ne sont que la répercution des FAS de FT/opérateur tiers,
donc c'est normal que ce soit refacturé.

--
Quand l'infini... l'autre commence.
Didier
Guénol a écrit :
[...]

Non, en SDSL (G-SHDSL) en France, on peut faire passer plus de 2M par
paire de cuivre (techniquement).
Didier.
Pierre Maurette
[...]

Et vous pour comprendre le français ordinaire, de toute évidence.
Si je vous dis que mon pays, c'est la France, vous entendrez que j'en
suis le propriétaire ?
Pensez-vous qu'il y a le même rapport entre moi et le nom, via
l'adjectif posséssif, dans:
- ma voiture (une automobile)
- ma voiture (un élément du train dans lequel je voyage)
- ma santé
- mon quartier
- mon argent
- mes parents
- mes enfants
etc.
?

"adjectif possessif" (et "pronom possessif") dans Google vous seront
utiles. Par exemple le Wikipedia, si ce n'est pas trop complexe pour
vous.

Le sens de "mon entreprise" dépend du contexte. L'entreprise
m'appartient, ou je suis un élément de l'entreprise, en d'autres termes
j'appartiens à l'entreprise. Si l'entreprise m'appartient, je peux ou
non en être un élément. Si on remplace "entreprise" par "boîte",
l'hypothèse que j'en sois le propriétaire est plus improbable.

Dans le cas du message de Monty, il est clair qu'il est élément de
l'entreprise, puisqu'il est en charge d'une tâche technique. Dans le
cadre de la question posée, on se tape de savoir si l'entreprise lui
appartient ou s'il la dirige d'une façon ou d'une autre.

--
Pierre Maurette
Monty
Merci à tous pour vos réponses :o)

hardcore tu sert à rien ...
GuiGui
Channels a écrit :

Generalement, le nombre de paire correspond au debit souhaité, plus vous
avez de debit, plus vous avez de paire de cuivre, plus c'est cher.

Dépend aussi (surtout ?) de la qualité de ligne. Par exemple faire une
512/4paires là oû on est pas éligible à l'adsl (si on peut se le
permettre financièrement).
GuiGui
Rolandino a écrit :

La deuxième paire qui va être
construite depuis le central jusqu'à ton entreprise sera faite par
France Telecom

Pourquoi seulement la deuxième ? Les SDSL que l'on me construit sont
systématiquement (1p, 2p, 4p c'est idem) sur des lignes créées sans
support téléphonique.
1 2