*Se Connecter à FTP derrière routeur*

Daniel92
*Bonjour* ,

J'essaye de me connecter au FTP d' un ami qui est en réseau derrière
un routeur, mais on ne sait pas comment constituer l' URL qui va me
permettre de me connecter.

Son Modem routeur est un BEWAN ADSL 600

exemple : ( les valeurs ne sont pas valides ) :

Mon nom d'utlisateur : TOTO
Son adresse IP : 82.14.25.20
L' adresse de son PC dans le réseau
sur laquelle se trouve son FTP : 192.51.24.01

Je sais faire ftp://TOTO@82.14.25.20
mais comment dire à son routeur,
va sur le poste 192.51.24.01 ?

Merci.
Cordialement,
:O)
Daniel.
====

Jacques93
Bonjour Daniel92,
[...]

=== >

En principe, configurer le routeur pour ouvrir le port 21 sur
192.51.24.01 doit suffir.

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel92
Hello Jacques !

*Jacques93* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=uF8vE6ftFHA.2008%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

: Daniel92 avait demandé :
: > J'essaye de me connecter au FTP d' un ami qui est en réseau derrière
: > un routeur, mais on ne sait pas comment constituer l' URL qui va me
: > permettre de me connecter.
: >
[...]

** Merci, je fais l'essai dès cette après-midi .

Que se passerait-il, si le poste 192.51.24.02 avait lui aussi
un FTP ? indiquer des ports différents pour chaque Serveur?

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JacK [MVP]
Jacques93 a exposé le 10/09/2005 :
Bonjour Daniel92,
*Bonjour* ,

En principe, configurer le routeur pour ouvrir le port 21 sur 192.51.24.01
doit suffir.

'lut,

Pas exactement, il faut créer une règle NAT sur le routeur pour
rediriger le trafic entrant sur le port 21 vers la machine hébergeant
le server. Il faut donc se connecter sur le routeur, soit par
l'interface Web en entrant sont IP dans la barre d'adresse avec les
identifiants (en profiter pour les changer et ne pas utiliser ceux par
défaut), soit par TELNET.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Jacques93
Bonjour Daniel92,
Hello Jacques !

*Jacques93* écrit dans :
[...]

En utilisant la redirection des ports (si le Serveur FTP le permet),
sans garanti (non testé).

http://cjoint.com/?jkoDKViBM0

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93

En utilisant la redirection des ports (si le Serveur FTP le permet),
sans garanti (non testé).

http://cjoint.com/?jkoDKViBM0

J'ai quand même un gros doute, l'IP Publique restant la même, je ne vois
pas comment accéder à 2 serveurs FTP se situant derrière. Mais bon,
attendons des avis plus éclairés.

--
Cordialement,

Jacques.

JacK [MVP]
Jacques93 a pensé très fort :

[...]

Ça ne pose absolument aucun problème à condition de les faire tourner
sur des ports différents et de rediriger le trafic entrant sur le port
concerné vers la machine hébergeant le serveur par une règle NAT sur le
routeur.

[...]

Jacques93
Bonjour JacK [MVP],
Jacques93 a pensé très fort :

[...]

Merci de la précision.

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel92
Hello et merci à tous les deux ,

: >> En utilisant la redirection des ports (si le Serveur FTP le permet), sans
: >> garanti (non testé).
: >>
: >> http://cjoint.com/?jkoDKViBM0
: >>
: >
[...]

** Là je te suis, sinon le routeur ne peut pas s'y retrouver.

: ... et de rediriger le trafic entrant sur le port
: concerné vers la machine hébergeant le serveur par une règle NAT sur le
: routeur.

** Est-ce difficile à faire , ... que je tente de l'expliquer à mon ami ?

:O)
Daniel.
====
JacK [MVP]
Daniel92 a couché sur son écran :
[...]

Non, ça prend quelques secondes : il lui suffit de lire le mode
d'emploi de son routeur d'abord.

[...]

Daniel92
Hello !

[...]

: 'lut,
:
: Non, ça prend quelques secondes : il lui suffit de lire le mode
: d'emploi de son routeur d'abord.

la page à paramétrer Port par port , je pense :
http://cjoint.com/?jkqgT7BEo4

:O)
Daniel.
====