Se connecter à Mysql chez free

3 réponses
bzai
Bonjour,

Je gal=E8re dans la recherche d'une proc=E9dure pour me connecter =E0 Mys=
ql=20
chez free.

Avec php, c'est tout simple, avec VB6, je n'y arrive pas.

J'ai parcouru les news. Rien.
C'est probablement simple.

Merci
Voici la proc=E9dure en php

<body>
<?php
//ici les parametres pour la connexion
$host=3D"sql.free.fr"; $base=3D"argens"; $passe=3D"xxxxx"; $bas=
e=20
=3D"xxxxx";

//on effectue la connexion
@mysql_connect("$host","$base","$passe")or die('Probl=E8me de=20
connection =E0 mysql');;

//Selection de la base de donn=E9es qui porte le meme nom que votre login=

$select_base=3D@mysql_selectdb("$base")or die('Probl=E8me de =

connection =E0 la base');;
?>
</body>

Et celle que je teste en Vb, mais qui ne marche pas!

Public Sub connect(Optional host As String =3D vbNullString, Optional use=
r=20
As String =3D vbNullString, Optional Passwd As String =3D vbNullString)
If Len(host) > 0 Then mHost =3D host
If Len(user) > 0 Then mUser =3D user
If Len(Passwd) > 0 Then mPassword =3D Passwd
myConHandle =3D API_mysql_connect(myRec, StrPtr(StrConv(mHost,=20
vbFromUnicode)), StrPtr(StrConv(mUser, vbFromUnicode)),=20
StrPtr(StrConv(mPassword, vbFromUnicode)))
If myConHandle Then
CopyMemory myRec, ByVal myConHandle, LenB(myRec) 'again we have=20
to mooo-ve the memory
Else
Err.Raise API_mysql_errno(myRec), "cMysql::connect",=20
ptr2str(API_mysql_error(myRec))
End If
End Sub

Private Sub cmdCon_Click()
On Error GoTo errhandler
Set mysql =3D New cMysql 'initialize everything
mysql.connect txtHost, txtUser, txtPass
EnableControls
Exit Sub
errhandler:
MsgBox Err.Description
End Sub

3 réponses

Pierre Alexis
bzai a écrit :

Je galère dans la recherche d'une procédure pour me connecter à Mysql
chez free.

Mauvaise nouvelle : Free n'accepte pas les connexions externes sur son
serveur MySQL. si ça marche en PHP, c'est parce que je suppose que tes
fichiers PHP se trouvent sur le serveur de Free et donc ils se
connectent en local au serveur, ce qui est autorisé.

--
Pierre ALEXIS
Courriel :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
bzai
Pierre Alexis a écrit :
bzai a écrit :

Je galère dans la recherche d'une procédure pour me connecter à Mysql
chez free.

Mauvaise nouvelle : Free n'accepte pas les connexions externes sur son
serveur MySQL. si ça marche en PHP, c'est parce que je suppose que te s
fichiers PHP se trouvent sur le serveur de Free et donc ils se
connectent en local au serveur, ce qui est autorisé.

Merci,

Il me reste à aller chez un autre, pourrais tu me donner un conseil en
ce sens.

Si possible un gratuit.

Merci
LB
bestcalinou
Pas d'accord.
Si le serveur apache est sur windows, tu utilise ODBC et un lien sur la base
MySQL, ça marche en PHP et en VB
Si le serveur apache est sur linux, y a pas de VB pour linux !?
A+

"bzai" a écrit dans le message de news:
%
Pierre Alexis a écrit :
bzai a écrit :

Je galère dans la recherche d'une procédure pour me connecter à Mysql
chez free.

Mauvaise nouvelle : Free n'accepte pas les connexions externes sur son
serveur MySQL. si ça marche en PHP, c'est parce que je suppose que tes
fichiers PHP se trouvent sur le serveur de Free et donc ils se connectent
en local au serveur, ce qui est autorisé.

Merci,

Il me reste à aller chez un autre, pourrais tu me donner un conseil en
ce sens.

Si possible un gratuit.

Merci
LB