se connecter à un ftp avec login et mot de passe

Catherine
bonjour.

Quelqu'un peut il me dire comment se connecter à un serveur ftp avec login
et mot de passe en utilisant ie7 ?

c'est pour quelqu'un qui n'est pas capable d'utiliser un client ftp, je veux
donc simplifier la procédure au maximum.

merci.

Luc
Catherine nous a déclaré...

bonjour.

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire comment se connecter à un serveur ftp avec
login et mot de passe en utilisant ie7 ?

en créant un lien ftp://utilisateur:

c'est pour quelqu'un qui n'est pas capable d'utiliser un client ftp,
je veux donc simplifier la procédure au maximum.

merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

William Marie
"Catherine" a écrit dans le message de news:

[...]

Il a raison ! Les clients FTP sont aussi inutiles que les femmes dans la

bonne ville de Sodome (selon Cavanna). L'explorateur de fichiers suffit (IE7
n'en veut plus trop). Tu mets l'instruction dans la fenêtre exactement comme
le décrit Philippe et ça marche. Tu peux même en faire un raccourci sur le
bureau. Bien sûr, pour des raisons de sécurité, le login/password n'est pas
conservé. Donc il faudra faire un clic droit, ouvrir "se connecter en tant
que..." et mémoriser le login/password pour ne pas avoir à le retaper la
fois suivante.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Euthymenes
Il a raison ! Les clients FTP sont aussi inutiles que les femmes dans la
bonne ville de Sodome (selon Cavanna). L'explorateur de fichiers suffit
(IE7

Oui, enfin, un peu de modération ne fait jamais de mal !!!

Le client FTP de IE5, 6, 7 ... est très simpliste : une interruption dans un
transfert de fichier ne permet aucune reprise ultérieure, il faut tout
reprendre au début.

Donc en cas de transfert FTP de longue durée, pour des gros ficher(s), ou
beaucoup de petits fichiers, il vaut mieux ne pas avoir d'incident de
connexion Internet !

Le plus mauvais des varsi clients FTP sait reprendre des transferts
interrompus.

Bref, le transfert FTP par IE7 n'est à utiliser que si le temps de transfert
est plutôt court, ou évidemment quand on n'a pas la possibilité (technique
ou intellectuelle) d'utiliser un autre outil.

Lempel
Et que proposes-tu comme solution ?

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Euthymenes" a écrit dans le message de news:
45bb3bfd$0$4832$

> [...]
| est plutôt court, ou évidemment quand on n'a pas la possibilité (technique
| ou intellectuelle) d'utiliser un autre outil.

Euthymenes
Et que proposes-tu comme solution ?

IE, si on se moque des inconvénients cités, ou si on ne peut pas faire
autrement, pour les raisons également citées.

Sinon, le plus simple et le plus léger des clients FTP est, selon moi,
Leechftp. Mais il faut l'installer, et le paramétrer, ce qui ne demande
quand même pas un niveau d"études BAC+10 ! C'est du même niveau de
"complexité" que de paraméter un accès réseau à distance dans Windows.

Lempel
OK j'en prends bonne note.
Merci.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Euthymenes" a écrit dans le message de news:
45bb4882$0$30655$

> [...]
| quand même pas un niveau d"études BAC+10 ! C'est du même niveau de
| "complexité" que de paraméter un accès réseau à distance dans Windows.

technicland
Dans son message:Euthymenes @ dit :
[...]

Bonjour
Leech FTP était bien :) mais cela fait longtemps qu'il n'est plus maintenu
et abandonné. D'ailleurs il ne gere pas les fichiers trop volumineux.
Filezilla allie la simplicité de leech FTP avec une meilleure interface et
une gestion des fichiers de toute taille.

MC
Salut !

Sinon, le plus simple et le plus léger des clients FTP

Le VRAIMENT plus simple et plus léger, c'est le FTP.EXE de windows.
Ne nécessite pas d'installation ; mode interactif et automatisation par
scripts (de simples listes de commandes dans un fichier texte) ; aide
intégrée, et en français ; batchable ; etc.

--
@-salutations

Michel Claveau

MC
Bonjour !

C'est une bonne réponse. Mais, visiblement, elle n'a pas été lue...

Courage, d'autres comprennent !

--
@-salutations

Michel Claveau
Euthymenes
Sinon, le plus simple et le plus léger des clients FTP

Le VRAIMENT plus simple et plus léger, c'est le FTP.EXE de windows.

.. a exactement les mêmes défauts que IE : gros problème à la moindre
micro-coupure Internet, ou au moindre paquet perdu.

Peut-être IE utilise FTP.EXE ??

Quant à Filezilla FTP client, il a ma préférence, c'est celui que j'utilise,
mais son installation et son paramétrage sont sensiblement plus compliqués
que LeechFTP, dont les défauts sont donnés plus haut, et j'en connais encore
quelques autres, peu gênants en pratique.

Côté FTP serveur, ma préférence va aussi à Filezilla FTP serveur.

Mais Filezilla, à mon avis, à déconseiller pour les débutants ?

1 2