Se connecter à une base Sql Server distante

Le
The Best Poster
Bonjour,

Je cherche à reproduire (en C#) dans mon application le fonctionnement
de la boite de dialogue de Sql Server qui permet de se connecter à une
base de données distante.

J'ai codé la fonction qui me permet de scanner le réseau et de
récupérer la liste des instances de Sql Server qui sont accessibles. Le
problème, c'est que j'ai maintenant besoin du nom de la base de données
qui se trouve sur l'instance choisie pour pouvoir créer la chaine de
connexion qui me permettra d'établir une connexion (du style
Data Source=ServeurInstance;Initial Catalog=NomDeLaBase;Persist
Security Info=True;User ID=NomUtilisateur;Password=MotDePasse)

Mais je ne vois pas comment obtenir la liste des bases de données
disponibles pour une instance de Sql Server donnée. Cette information
est elle accessible simplement à partir des noms du serveur et de
l'instance de Sql Server ?

Merci de vos conseils.
Fred
Le #21169261
"The Best Poster" hkuj7l$frk$
Bonjour,

[...]

Tu ne peux pas les lister depuis sysdatabases ?
The Best Poster
Le #21169311
Fred a pensé très fort :
"The Best Poster" hkuj7l$frk$