Se connecter à une base SQL Server Express de WSS/MOSS

news.microsoft.com
Bonjour à tous,

Il y a quelques jous, dans ce forum, on m'a conseillé d'utiliser cet outil
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=C243A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
Pour me connecter aux bases WSS/MOSS

Cependant il refuse de se connecter.
Ce dernier voit bien le serveur SQL puisque dans la fenetre de connexion, il
me propose:
[nomdelamachine]\MICROSOFT##SSEE
avec autentification windows

Mais la connexion echoue ("peut etre que les parametres de SQL Server
n'autorisent pas les connexions à distance - erreur 26)

Quelqu'un a t il deja rencontré le probleme ?

Merci de votre aide

Etienne Legendre
Bonjour

Avez vous vérifié les connexions à distance sur notre serveur SQL ?

vous devrez avoir un raccourci Microsoft SQL Server/Outils de
configuration/Gestionnaire de configuration Serveur

Lancez le, dans la branche configuration du réseau SQL Server 2005, cliquez
sur votre instance
Protocoles pour SQL2005 (ou le nom de votre instance)
Activez les protocoles que vous utilisez dont TCP/IP

EtienneL

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
[...]

Olivier Despringre
Bonjour,

Afin de pourvoir te connecter à ta base sur SQL Server Express pour WSS ou
MOSS, voici le nom du serveur à indiquer :
.pipemssql$microsoft##sseesqlquery

Bon courage

Despringre O.
odespringre at aeos . fr