Se connecter a un dossier réseau sans s'identifier

4 réponses
Logan
Bonjour,

j'ai mis en réseau quelques postes sous windows XP pro et 2000 Pro, en
partageant quelques dossiers. Mon problème est le suivant :

Comment faire pour que le poste 1 par exemple vienne se connecter au
poste 2 sans qu'il est besoin de rentrer un nom d'utilisateur et un mot
de passe...?

Merci de l'info.

Longue vie aux news....!!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Eric Giffard
Logan wrote:
Bonjour,

j'ai mis en réseau quelques postes sous windows XP pro et 2000 Pro, en
partageant quelques dossiers. Mon problème est le suivant :

Comment faire pour que le poste 1 par exemple vienne se connecter au
poste 2 sans qu'il est besoin de rentrer un nom d'utilisateur et un
mot de passe...?

Merci de l'info.

Longue vie aux news....!!!

Bonjour
Tu active le compte Invité mais attention à la sécurité ...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
jean declercq
Eric Giffard a écrit le 23/02/2005 dans
<cvhqrd$emh$ :

Logan wrote:

j'ai mis en réseau quelques postes sous windows XP pro et 2000 Pro, en
partageant quelques dossiers. Mon problème est le suivant :

Comment faire pour que le poste 1 par exemple vienne se connecter au
poste 2 sans qu'il est besoin de rentrer un nom d'utilisateur et un
mot de passe...?

Bonjour
Tu active le compte Invité mais attention à la sécurité ...

Et si on utilise le même login/mdp sur les deux machines, ça doit le
faire aussi, non ?
Et du coup c'est quand-même plus sécurisé ?

--
Jean Declercq
si je ne suis pas en charte, merci de ne pas m'en faire la remarque
de façon désobligeante, ni de balancer un FU2 sauvage et désagréable.
Eric Giffard
jean declercq wrote:

Et si on utilise le même login/mdp sur les deux machines, ça doit le
faire aussi, non ?
Et du coup c'est quand-même plus sécurisé ?

Normalement oui ... mais il faut créer les comptes sur toutes les machines
et à chaque modif de comptes ou de mot de passe il faudra le refaire...
C'est mieux pour la sécurité, c'est sûr.
Le mieux c'est d'être en domaine NT/2000/2003 et gérer les comptes pour le
domaine.

A+
jean declercq
Eric Giffard a écrit le 23/02/2005 dans
<cvhrop$f81$ :

jean declercq wrote:

Et si on utilise le même login/mdp sur les deux machines, ça doit le
faire aussi, non ?
Et du coup c'est quand-même plus sécurisé ?

Normalement oui ... mais il faut créer les comptes sur toutes les machines
et à chaque modif de comptes ou de mot de passe il faudra le refaire...

C'est vrai que ça peut être contraignant, si on change régulièrement,
et/ou s'il y a plusieurs utilisateurs sur la machine.

Le mieux c'est d'être en domaine NT/2000/2003 et gérer les comptes pour le
domaine.

C'est ce que je connais, au boulot.

Merci pour les précisions.

--
Jean Declercq
si je ne suis pas en charte, merci de ne pas m'en faire la remarque
de façon désobligeante, ni de balancer un FU2 sauvage et désagréable.