Se connecter en adsl avec un sagem 800 à la place de la neufBox

IMAGES pour VOUS
Bonjour à tous ,

Voila je bute sur l'installation du modem sagem 800 en USB

Je suis sous win98se et j'ai pris une connexion ADSL chez 9 telecom !
Le probleme est que leur console ne permet que du 512 kbps alors
qu'en branchant le sagem 800 le triangle vert de connexion annonce
2048 kpbs !
Le souci est qu'une fois le sagem installé si le triangle de connection
apparait bien
et que les 2 diodes allumées indiquent une bonne synchronisation,
En ouvrant le navigateur (IE 6.0 sp1) la boite de connexion apparait et me
dit qu'elle ne trouve pas le modem !
J'ajouterais qu'ayant installé adslconnect , il me dit la même chose !
Est ce une histoire de client PPOE ?

Voici ce que j'ai fait :

1- Désinstaller 9 telecom et les drivers
2- installer les pilotes du sagem

Que me manque t'il ? Pour remplacer la console 9 telecom par mon sagem 800
en USB ?

Merci d'avance !

P.S Je suis allé voir plusieurs sites parlant d'installer un client PPOE
mais il paraîtrait que ce n'est pas fait pour les modem USB !

--
ipv@imagespourvous.com
www.imagespourvous.com

MAC GYVER
"IMAGES pour VOUS" a écrit dans le message news:
424086c9$0$20042$
P.S Je suis allé voir plusieurs sites parlant d'installer un client PPOE
mais il paraîtrait que ce n'est pas fait pour les modem USB !

Le PPOE (point to point over Ethernet) est un protocole utilisé pour un
modem branché sur une carte ethernet par exemple, donc avec un modem usb
utilise le PPOA.
francoise perruez
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

Le PPOE (point to point over Ethernet) est un protocole utilisé pour un
modem branché sur une carte ethernet par exemple, donc avec un modem usb
utilise le PPOA.

Le truc c'est que 9 tel utilise le PPOE !
Enfin tel que cela apparaît
PPoEWin Miniport ->PPPoEWin Protocol

Tiens il y a 3 p !!
Je voudrais juste que ça marche avecmon modem sagem usb
et j'ai du mal...

merci de ton message

--

www.imagespourvous.com
Chamac
Bonjour.
Est-ce que ce fournisseur d'accès permet l'installation manuelle de
connexion internet ? Si ce n'est pas le cas (par exemple AOL ) le modem
différent du leur n'est peut-être pas reconnu (volontairement ??)
Si au contraire ce FAI permet une connexion manuelle alors essayer de
désinstaller le pack et faire un connexion manuelle avec les identifiants
fournis (et le n° de téléphone). C'est la cas de Wanadoo, Tiscali et d'autres
peut-être.
Bonne journée.

"MAC GYVER" wrote:

> [...]

Le PPOE (point to point over Ethernet) est un protocole utilisé pour un
modem branché sur une carte ethernet par exemple, donc avec un modem usb

ddore
Dans son message :,
Chamac nous a écrit :
Bonjour.
Est-ce que ce fournisseur d'accès permet l'installation manuelle de
connexion internet ?

OUI

Si ce n'est pas le cas (par exemple AOL ) le
modem différent du leur n'est peut-être pas reconnu (volontairement
??)

Le FAI ne t'impose aucun modem et tu peux t'abonner sans louer le leur.

[...]

Je viens de prendre un abo a 9TLC et j'ai acheté un modem que j'ai installé
sur mon pC avec le pilote du modem. Il n'y a eu AUCUN problème. Désistalle
tous les modems et 9box, respecte la procèdure et tu ne derais pas renconter
de difficulté.
--

ddore
MAC GYVER
"francoise perruez" <perruez.franç a écrit dans le message
news: d1rems$fr$

Tiens il y a 3 p !!
Je voudrais juste que ça marche avecmon modem sagem usb
et j'ai du mal...

Supprime tout ce qui concerne l'ancien driver et vire le lanceur FAI et fait
une installation manuel de ton modem USB ainsi que de la connexion internet.
Voir :

http://www.aidewindows.net/pratique.php

Je ne vois pas les raison qui ferai que ça ne marcherai pas.
C'est lors de l'install du piltoe de ton modem USB qu'il install le
protocole PPP qui va bien.
francoise perruez
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
##

http://www.aidewindows.net/pratique.php

Je ne vois pas les raison qui ferai que ça ne marcherai pas.
C'est lors de l'install du piltoe de ton modem USB qu'il install le
protocole PPP qui va bien.

Merci pour le lien !
Je vais re essayer !

C'est là que cela coince chez moi dans
Dans l'onglet Général de creer une nouvelle connection !
(pilotes 3.02 du sagem bien installés)
Dans la partie se connecter en utilisant :... ... ...
Mon modem n'apparait pas ! Ni même Usb Adsl Lan Adapter !

Et c'est une histoire de client PPOE /PPOA qui me bloque

Etrange quand même que chez 9 tel
sur le CD d'installation,
il configure un client PPOE avec un modem que l'on raccorde en USB ! Non ?

--

www.imagespourvous.com
MAC GYVER
"francoise perruez" a écrit dans le message
news: d24gan$mdi$
histoire de client PPOE /PPOA qui me bloque

Etrange quand même que chez 9 tel
sur le CD d'installation,
il configure un client PPOE avec un modem que l'on raccorde en USB ! Non

?

Dans les propriété réseaux il ne reste bien plus rien de l'ancien modem ?