se connecter à un ftp avec login et mot de passe

Catherine
bonjour.

Quelqu'un peut il me dire comment se connecter à un serveur ftp avec login
et mot de passe en utilisant ie7 ?

c'est pour quelqu'un qui n'est pas capable d'utiliser un client ftp, je veux
donc simplifier la procédure au maximum.

merci.

Philippe
"Catherine" a écrit dans le message de news:

[...]

Sous la forme :

ftp://login:

par exemple, ftp://toto:

Cdlt
William Marie
[...]

Il a raison ! Les clients FTP sont aussi inutiles que les femmes dans la
bonne ville de Sodome (selon Cavanna). L'explorateur de fichiers suffit (IE7
n'en veut plus trop). Tu mets l'instruction dans la fenêtre exactement comme
le décrit Philippe et ça marche. Tu peux même en faire un raccourci sur le
bureau. Bien sûr, pour des raisons de sécurité, le login/password n'est pas
conservé. Donc il faudra faire un clic droit, ouvrir "se connecter en tant
que..." et mémoriser le login/password pour ne pas avoir à le retaper la
fois suivante.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Euthymenes
> Il a raison ! Les clients FTP sont aussi inutiles que les femmes dans la
bonne ville de Sodome (selon Cavanna). L'explorateur de fichiers suffit
(IE7

Oui, enfin, un peu de modération ne fait jamais de mal !!!

Le client FTP de IE5, 6, 7 ... est très simpliste : une interruption dans un
transfert de fichier ne permet aucune reprise ultérieure, il faut tout
reprendre au début.

Donc en cas de transfert FTP de longue durée, pour des gros ficher(s), ou
beaucoup de petits fichiers, il vaut mieux ne pas avoir d'incident de
connexion Internet !

Le plus mauvais des varsi clients FTP sait reprendre des transferts
interrompus.

Bref, le transfert FTP par IE7 n'est à utiliser que si le temps de transfert
est plutôt court, ou évidemment quand on n'a pas la possibilité (technique
ou intellectuelle) d'utiliser un autre outil.
jerome balti

Bref, le transfert FTP par IE7 n'est à utiliser que si le temps de transfert
est plutôt court, ou évidemment quand on n'a pas la possibilité (technique ou
intellectuelle) d'utiliser un autre outil.

oui, et je l utilise parce que j ai des transfert souvent courts et je
fais du glisser déposer et ça va bien comme ça pour ce que je fait

cependant , avec (pas encore passé à IE7)

si on utilise l'adresse "ftp.montruc.xx" , ensuite vient une boite
pour entrer login et pass , si on lui dit de retenir login et pass,
- au bout de qqs mois, invariablement , il ne s en rappelle plus et
faut retrouver le password au moment ou ça fait c***
- si on a deux login differents sur le meme ftp , il s'enmele les
crayons et confonds les pass , MEME si le favori est de la forme
""

donc pour le momentle truc qui marche est d'enregistrer des favoris
avec l'adresse complete "login:"

MAIS , encore , certains ftp fonctionnent en mode active ou passive ,
visiblement souvent ils s'en foutent (pour ceux que j utilise) et les
deux modes marchent ...
mais J ai UN serveur en mode passive uniquement et UN AUTRE en active
uniquement et comme il semble que le mode du FTP se règle dans les
options internet une fois pour toutes, c'est pénible de changer à
chaque fois la petite case à cocher au fond de la liste des options ,

DONC , j utilise IE pour mes transferts FTP parce que ça suffit , sauf
que j ai quand meme besoin d'un client FTP pour un serveur de temps en
temps ou en roue de secours quand IE refuse ...

donc , c est pénible

(si quelqu un a des idées pour améliorer ma config de IE, merci d
avance, peut etre IE7 est il un peu mieux fichu a ce niveau ? , je
ferais la maj bientot de toutes façons)

--
bande dessinée en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin
Jeuf
jerome balti a formulé la demande :

[...]

Installe Free Download Manager : il est léger, gratuit, il fonctionne
silencieusement, et il retient les mots de passe (et tous tes
téléchargements, accessoirement). En prime, il accélère tes
téléchargements (jusqu'à 6 fois) et sait reprendre un chargement s'il
a été interrompu.
Se trouve partout sur le web. Pas de pub, pas de spyware, vraiment
gratuit.
P.S. pour les autres : il fonctionne aussi très bien sous Firefox et
Opera.
Bref, c'est un petit bijou de complément, et depuis que je l'ai je
n'arrête pas de me féliciter pour mon achat à 0 euro.

--
A.R.