Se débarrasser de IE7

43 réponses
Boulhaya
Bonjour à tous,
À la suite d'une fausse manoeuvre de ma part, j'ai installé IE7 sans
obtempérer au **conseil** de Microsoft, à savoir désactiver anti-virus et
pare-feu.
Résultat :
Dans un premier temps , IE7 voulait absolument accéder à un lecteur de
disquette qui n'a jamais existé sur mon PC.
Dans un deuxième temps, cette exigence a cessé lorsque j'ai désinstallé
Kasperski Internet Security Suite mais IE7 ne parvient pas à se connecter
sur Internet. La connexion ADSL n'est pas en cause et fonctionne
correctement puisque mon courielleur (The Bat!) et eMule se connectent sans
aucune difficulté.
D'autre part, aussi bien dans "Ajout-suppression de programmes" que dans
"Ajout de composants Windows" je ne trouve trace de la moindre commande pour
désinstaller IE7 et revenir à IE6. À part une suppression "à la hussarde" du
dossier Program Files\Internet Explorer (ce qui ne manquera pas de laisser
des scories dans la base de registres), comment puis-je ou bien me
débarrasser de Internet Explorer ou le convaincre de se connecter sur
Internet ?
Lorsque je lance IE7, la barre d'adresse indique :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005
Si je teste cette adresse sur un autre PC (avec IE6) j'obtiens un superbe
fond bleu avec http://runonce.msn.com/runonce2.aspx dans la barre d'adresse
et la barre de statut m'annonce Erreur sur la page.

J'ai installé FireFox sur le PC défaillant, sans succès : tous les menus et
icônes sont grisées (:-(((

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

10 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

Le fauteur de trouble, c'est sans aucune trace de doute Emule. Vire le
programme, passe Adaware et Spybot, et reviens nous voir.

A+

Hans

"Boulhaya" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
À la suite d'une fausse manoeuvre de ma part, j'ai installé IE7 sans
obtempérer au **conseil** de Microsoft, à savoir désactiver anti-virus et
pare-feu.
Résultat :
Dans un premier temps , IE7 voulait absolument accéder à un lecteur de
disquette qui n'a jamais existé sur mon PC.
Dans un deuxième temps, cette exigence a cessé lorsque j'ai désinstallé
Kasperski Internet Security Suite mais IE7 ne parvient pas à se connecter
sur Internet. La connexion ADSL n'est pas en cause et fonctionne
correctement puisque mon courielleur (The Bat!) et eMule se connectent
sans aucune difficulté.
D'autre part, aussi bien dans "Ajout-suppression de programmes" que dans
"Ajout de composants Windows" je ne trouve trace de la moindre commande
pour désinstaller IE7 et revenir à IE6. À part une suppression "à la
hussarde" du dossier Program FilesInternet Explorer (ce qui ne manquera
pas de laisser des scories dans la base de registres), comment puis-je ou
bien me débarrasser de Internet Explorer ou le convaincre de se connecter
sur Internet ?
Lorsque je lance IE7, la barre d'adresse indique :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdt005
Si je teste cette adresse sur un autre PC (avec IE6) j'obtiens un superbe
fond bleu avec http://runonce.msn.com/runonce2.aspx dans la barre
d'adresse et la barre de statut m'annonce Erreur sur la page.

J'ai installé FireFox sur le PC défaillant, sans succès : tous les menus
et icônes sont grisées (:-(((

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le fauteur de trouble, c'est sans aucune trace de doute Emule. Vire le
programme, passe Adaware et Spybot, et reviens nous voir.

A+

Hans

Bonsoir Hans
Même en renvoyant la mule à l'écurie et en nettoyant le terrain avec Spybot
(qui a trouvé 5 DSO exploit), IE7 obstine à afficher "Internet Eplorer ne
peut pas ouvrir cette page" quelle que soit l'URL indiquée. Petite
différence avec la situation antérieure : lorsque je lance IE7 j'ai une
boite de dialogue qui m'annonce qu'aucune connexion est établie et me
demande si je veux travailler hors connexion ou réessayer de me connecter.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

nitneK
Bonjour Boulhaya!

lorsque je lance IE7 j'ai une boite de
dialogue qui m'annonce qu'aucune connexion est établie et me demande si je
veux travailler hors connexion ou réessayer de me connecter.

Es-tu connecté a Internet direcement grâce à un modem ou tu es derrière
un réseau ?

Regardes dans Outils >> Options Internet >> Connexions et essaye de
rajouter ta connexion

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Boulhaya
"nitneK" a écrit dans le message de news:

Bonjour Boulhaya!

lorsque je lance IE7 j'ai une boite de dialogue qui m'annonce qu'aucune
connexion est établie et me demande si je veux travailler hors connexion
ou réessayer de me connecter.

Es-tu connecté a Internet direcement grâce à un modem ou tu es derrière un
réseau ?

Regardes dans Outils >> Options Internet >> Connexions et essaye de
rajouter ta connexion

Bonjour,

je suis connecté à Internet par ma 9Box reliée au PC par câble Ethernet et
je n'ai nul besoin de créer une connexion, puisque celle-ci fonctionne et
que mon logiciel de courrier l'utilise sans problème. Dans Outils >>
Options Internet >> Connexions la case est vide et cela fonctionne aussi
avec eMule qui se connecte sans souci.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

nitneK
Tentez un réparation de IE 7 à partir de ajout/suppression de
programmes

Bonjour,
je suis connecté à Internet par ma 9Box reliée au PC par câble Ethernet et je
n'ai nul besoin de créer une connexion, puisque celle-ci fonctionne et que
mon logiciel de courrier l'utilise sans problème. Dans Outils >> Options
Internet >> Connexions la case est vide et cela fonctionne aussi avec eMule
qui se connecte sans souci.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Lempel
Le fait que ton ordinateur soit physiquement connecté et que certains
logiciels fonctionnent ne signifie pas que IE7 soit correctement configuré
pour effectuer sa propre connexion.
Donc essaye de faire ce qui t'a déjà été proposé :

Regardes dans Outils >> Options Internet >> Connexions et essaye de
rajouter ta connexion

Ne désespère pas, tu devrais y arriver.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
OL5p$
|
| "nitneK" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour Boulhaya!
| >
| >> lorsque je lance IE7 j'ai une boite de dialogue qui m'annonce qu'aucune
| >> connexion est établie et me demande si je veux travailler hors
connexion
| >> ou réessayer de me connecter.
| >
| > Es-tu connecté a Internet direcement grâce à un modem ou tu es derrière
un
| > réseau ?
| >
| > Regardes dans Outils >> Options Internet >> Connexions et essaye de
| > rajouter ta connexion
| >
| Bonjour,
| je suis connecté à Internet par ma 9Box reliée au PC par câble Ethernet et
| je n'ai nul besoin de créer une connexion, puisque celle-ci fonctionne et
| que mon logiciel de courrier l'utilise sans problème. Dans Outils >>
| Options Internet >> Connexions la case est vide et cela fonctionne aussi
| avec eMule qui se connecte sans souci.
|
| --
| Bien cordialement
| Boulhaya
|
| J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
| téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
| téléphone
| Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
|
| Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
|

Michel Doucet
Le Sat, 31 Mar 2007 13:52:51 +0200, Boulhaya a caressé son clavier pour
nous dire dans OL5p$ ce qui suit :

Bonjour,
je suis connecté à Internet par ma 9Box reliée au PC par câble Ethernet
et je n'ai nul besoin de créer une connexion, puisque celle-ci
fonctionne et que mon logiciel de courrier l'utilise sans problème.
Dans Outils >> Options Internet >> Connexions la case est vide et cela
fonctionne aussi avec eMule qui se connecte sans souci.

Essaye ceci, tu ne le regrettera pas :
http://tinyurl.com/2r3bqv

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

nitneK
Essaye ceci, tu ne le regrettera pas :
http://tinyurl.com/2r3bqv

Ce serait contourné le problème et ne pas le règler

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Michel Doucet
Le Sat, 31 Mar 2007 14:57:41 +0200, nitneK a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Essaye ceci, tu ne le regrettera pas : http://tinyurl.com/2r3bqv

Ce serait contourné le problème et ne pas le règler

Ah bon ... si çà marche avec ff, c'est que le pbl est IE7 ... non ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

nitneK
Tout à fait, ce que je veux dire c'est par rapport à la question posée
il faut une réponse pour résoudre le problème!

Donc qu'il installe Firefox c'est bien ca va surement marcher mais ca
règlera pas le problème de IE7

Enfin il peut toujours l'installer c'est vrai que ca permettra de voir
si cela vient bien de IE7 ou d'autre chose

Ah bon ... si çà marche avec ff, c'est que le pbl est IE7 ... non ?

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec