se debarrasser de vista

14 réponses
k
salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstallé SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes)
Voila qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme il m'est
impossible de partitionnere et aussi impossible de l'ecraser....
Voila donc une opération de tromperie combinée en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable" de
marchandise sans possibilité de nous echapper....
Que faut il faire a vote avis pour sortir des griffes de ces géants ? merci

10 réponses

1 2
testeur
Se renseigner AVANT d'acheter.
Il existe encore sur le marché des PC vendus avec possibilité de réinstaller
XP (CD fournis), je viens de le faire sur un portable ASUS.

Olivier
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 25 May 2008 14:11:23 +0200, ** a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstallé SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes) Voila
qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme il m'est
impossible de partitionnere et aussi impossible de l'ecraser.... Voila
donc une opération de tromperie combinée en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable" de
marchandise sans possibilité de nous echapper.... Que faut il faire a
vote avis pour sortir des griffes de ces géants ? merci

Bonjour,
Utilisez un Cd Live Linux avec gparted qui vous permettra de
partitionner, de formater et de réinstaller XP

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ,
tu nous disais :
salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstallé SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes)
Voila qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme
il m'est impossible de partitionnere et aussi impossible de
l'ecraser.... Voila donc une opération de tromperie combinée en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable"
de marchandise sans possibilité de nous echapper....
Que faut il faire a vote avis pour sortir des griffes de ces géants ?
merci

Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de booter sur un CD de
XP, puis de supprimer la/les partition(s) existantes avant de réinstaller ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Azo4
....ce n'est pas parce que tu changes de groupe et de fil que ton pb sera
réglé....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:
salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstallé SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes)
Voila qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme il
m'est impossible de partitionnere et aussi impossible de l'ecraser....
Voila donc une opération de tromperie combinée en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable" de
marchandise sans possibilité de nous echapper....
Que faut il faire a vote avis pour sortir des griffes de ces géants ?
merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Merci, Serge, de la précision. Cela évite de répondre inutilement à un
multiposteur.

@+
--
Michel Claveau
fabrice57
avait prétendu :
salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstallé SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes)
Voila qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme il m'est
impossible de partitionnere et aussi impossible de l'ecraser....
Voila donc une opération de tromperie combinée en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable" de
marchandise sans possibilité de nous echapper....
Que faut il faire a vote avis pour sortir des griffes de ces géants ? merci

J'en ai un qui fonctionne pas mal du tout

Alors le CD, ou plutot DVD de restauration est à créer , ceci te l'es
rappelé, en principe par le vendeur, mais surtout lors du 1er démarrage
du systeme et assez regulièrement apres tant que tu n'annule pas le
message d'avertizzement

Tu peux commander un CD xp avec les pilotes chez ACER via leur site ,
cout environ 70 ¤

Enfin le DD est protégé car il y a une partition caché où est installé
le systeme de restauration

Quand à Norton, c'est la première chose que j'ai viré avant meme la
création du DVD de restauration

Le Claude
Salut,

Merci, Serge, de la précision. Cela évite de répondre inutilement à un
multiposteur.
Non seulement multiposteur, mais têtu pour ne pas admettre que Vista n'a

pas besoin de ce p....n de CD d'installation pour installer une imprimante.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#e#
Bonsoir !

Merci, Serge, de la précision. Cela évite de répondre inutilement à un
multiposteur.

@+
--
Michel Claveau

Olivier
avait écrit le 25.05.2008 :
salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstallé SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes)
Voila qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme il m'est
impossible de partitionnere et aussi impossible de l'ecraser....
Voila donc une opération de tromperie combinée en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable" de
marchandise sans possibilité de nous echapper....
Que faut il faire a vote avis pour sortir des griffes de ces géants ? merci

Avant d'incriminer Microsoft, il convient de se renseigner et d'acheter
ce qui convient

Le bon marché est toujours trop cher

Normand B
Je ne te comprend pas pourqu'el raison tu veux deux OS qui fond le même
ouvrage . Reste avec Vista. Tu es souposer d'avoir une partition de Recover
pour faire un miroir de ton Système. Sinon Appel au service de Acer et si ils
sont comme HP ils vont te le retourner par courrier. Ces ce que HP mas fait
pour mon portable.
--
Amicalement
Normand B.
Le savoir est pour tous

salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstall SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes)
Voila qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme il m'est
impossible de partitionnere et aussi impossible de l'ecraser....
Voila donc une opration de tromperie combine en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable" de
marchandise sans possibilit de nous echapper....
Que faut il faire a vote avis pour sortir des griffes de ces gants ? merci

pher
"" wrote in message
news:
salut, on m'a vendur un PC portable acer Aspire 5920 G avec Vista
preinstallé SANS aucun CD d'installation(carte mere et pilotes)

c'est la pratique habituelle de nos jours

Voila qu'il m'est impossible d'installer un second boot (XP) comme il
m'est impossible de partitionnere et aussi impossible de l'ecraser....

Sans le CD de Vista, il est évidemment impossible de partitionner et de
faire ce qu'on veut

Voila donc une opération de tromperie combinée en commun par
ACER-Microsoft-Norton afin de rester Prisonnier de leur "detestable" de
marchandise sans possibilité de nous echapper....

Quelle tromperie ? Soit tu achètes un ordi avec Vista préinstallé mais à
prix préférentiel, soit tu en achètes un sans OS et tu achètes le CD de
Vista ou autre séparément.

Que faut il faire a vote avis pour sortir des griffes de ces géants ?
merci

Voir ma dernière remarque ci-dessus.
Reste que ces monopoles, c'est assez énervant, j'en conviens.
Et trouver un portable sans OS et à prix raisonnable, c'est un peu la
galère, du moins chez nous ici en province (Suisse).

Une solution est d'installer VMware ou Virtual PC.

pher

1 2