Se déconnecter d'un réseau

Le
Laurent \(sur Free\)
Bonjour

J'ai un réseau local d'entreprise dont les stations sont sous Windows et le
serveur sous Linux + samba
Pour me connecter au serveur, je peux naviguer sous Windows XP dans :
- favoris réseau / Tout le réseau / réseau microsoft windows / <groupe> /
<NomServeur>

En cliquant sur <NomServeur> une demande d'authentification me permet de me
connecter sous un nom d'utilisateur quelconque enregistré dans les
utilisateurs SAMBA

Ensuite je peux affecter une lettre logique (disons G:) à cette connexion.

Ces opérations peuvent être automatisées sous Windev avec la commande
RéseauConnecte et fonctionnent correctement.
nIdentCnx=RéseauConnecte("G:","\NomServeur"+NomDuGroupeDePartage,UTILISATEUR,MOTDEPASSE)

Or Je voudrais pouvoir automatiser la déconnexion à ce serveur pour établir
une AUTRE connexion avec un UTILISATEUR différent.

La commande RéseauDéconnecte("G:") supprime le lecteur logique mais ne
supprime pas la connexion au serveur.
Si je demande une autre connexion avec un autre UTILISATEUR Windows renvoie
une erreur selon laquelle je ne peux pas avoir deux connexions simultanées.

Je voudrais donc connaitre la commande Windev à utiliser pour me déconnecter
du serveur.
L'API concernée serait NETAPI32.DLL, avec la bibliothèque
WNetCancelConnection2, mais j'ai le message d'erreur suivant :
-
CONNECT_UPDATE_PROFILE est un entier =1
CONNECT_FORCEE est un booléen=Oui
SI
API("NetAPI32.dll","WNetCancelConnection2","\NomServeur",CONNECT_UPDATE_PROFILE,CONNECT_FORCEE)<>0
ALORS
Erreur("Erreur sur API WnetCancelConnection2")
FIN
-
Vous avez appelé la fonction API.
La fonction 'WNetCancelConnection2' n'a pas été trouvée dans la DLL
NetAPI32.dll
-

Avez-vous une solution à me proposer pour une déconnexion de serveur ?
Merci de votre aide.

FIN
Romain PETIT
Le #16713691
Le 04/09/2008, Laurent (sur Free) a supposé :

Ce n'est pas la bonne DLL, voir :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa385427(VS.85).aspx
-> Mpr.dll

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Jai essayé avec la DLL Mpr, j'ai le même message...
Vous avez appelé la fonction AppelDLL32.
La fonction 'WNetCancelConnection2' n'a pas été trouvée dans la DLL Mpr.dll
Détail de l'erreur système :
La procédure spécifiée est introuvable.
(127)
Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et réussi à le résoudre ?
Merci de votre aide.
Laurent

"Romain PETIT" discussion :
[...]

Le #16716791
[...]

Unicode/ANSI Implemented as WNetCancelConnection2W (Unicode) and
WNetCancelConnection2A (ANSI).

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Laurent \(sur Free\)
Le #16721281
Merci pour vos conseils
il me manquait le petit "A" à la fin du nom des api pour que cela fonctionne
Je pense avoir toutes les billes en mains pour finir mon application.
Cordialement

"Romain PETIT" discussion :