se déplacer dans une colonne

Le
JR
Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont toutes
remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles
qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais un
test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne jusqu'au
mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je coupe/colle
vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme je
l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien
stéphane

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec la
formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données => Filtre
=> Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

[...]

Papyjac
Le #17233211
Bonjour JR

Peut être une boucle comme cela ?

For L =5 to 11
if month(cells(L,1)) <> month(cells(L-1,1)) then
'Faire ici ton copier-coller
exit for
endif
next

--
Papyjac

"JR" a écrit :

[...]

JRC
Le #17240151
Merci Stéphane!!

Effectivement ta solution est plus "rudimentaire" mais c'est celle que
j'ai finalement retenue :)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour ne marqué que le mois
dans une colonne car

Range ("I2")= MOIS ("A2") ne marche pas ou Range ("I2") = Range.mois("A2")

Bref je cherche !!

Très bonne journée à tous et encore merci de votre aide!

Si je peux aider en retour, ça sera volontiers!

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

Pour ajouter la colonne avec le mois :

Dans la cellule I2 tapez =MOIS(A2) il ne faut pas mettre de guillemet

"JRC" %23C$
[...]

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #17242431
Effectivement cette formule marche mais je n'arrive pas à l'automatiser
dans une macro.

J'ai essayé Range ("J2") = MOIS (A2)

mais problème de sub ou fonction on définie ...

Je suis en train de chercher sur le net mais je trouve pas...

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #17242771
dans une macro c'est

Range("J2").Formula = "=MONTH(A2)"

"JRC" OHtwkL$
[...]

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #17243651
Merci Stéphane c'est exactement ça :)

Petite question, cette formule tu l'as trouvée où?

As tu un site ou autre où il existe un formulaire par exemple?

Très bonne fin d'après midi.

Julien

stéphane a écrit :
dans une macro c'est

Range("J2").Formula = "=MONTH(A2)"

"JRC" OHtwkL$
[...]

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

stéphane a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #17246021
Il suffit d'utiliser l'enregistreur de macro (outils => Macro => Nouvelle
macro ),
tu saisis les formules dans ta cellule excel, tu arretes l'enregistrement .
Y a plus regarder la macro .........et garder ce qui t'interesses

"JRC"
[...]

stéphane a écrit :
dans une macro c'est

Range("J2").Formula = "=MONTH(A2)"

[...]

[...]