se déplacer dans une colonne

8 réponses
JR
Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont toutes
remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles
qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais un
test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne jusqu'au
mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je coupe/colle
vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme je
l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

8 réponses

stéphane
Bonjour,

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec la
formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données => Filtre
=> Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont toutes
remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles qui
appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais un
test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne jusqu'au mois
suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je coupe/colle vers un
autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme je
l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

Papyjac
Bonjour JR

Peut être une boucle comme cela ?

For L =5 to 11
if month(cells(L,1)) <> month(cells(L-1,1)) then
'Faire ici ton copier-coller
exit for
endif
next

--
Papyjac

"JR" a écrit :

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont toutes
remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles
qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais un
test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne jusqu'au
mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je coupe/colle
vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme je
l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

JRC
Merci Stéphane!!

Effectivement ta solution est plus "rudimentaire" mais c'est celle que
j'ai finalement retenue :)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour ne marqué que le mois
dans une colonne car

Range ("I2")= MOIS ("A2") ne marche pas ou Range ("I2") = Range.mois("A2")

Bref je cherche !!

Très bonne journée à tous et encore merci de votre aide!

Si je peux aider en retour, ça sera volontiers!

stéphane a écrit :
Bonjour,

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec la
formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données => Filtre
=> Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont toutes
remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles qui
appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais un
test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne jusqu'au mois
suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je coupe/colle vers un
autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme je
l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

stéphane
Bonjour,

Pour ajouter la colonne avec le mois :

Dans la cellule I2 tapez =MOIS(A2) il ne faut pas mettre de guillemet

"JRC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Merci Stéphane!!

Effectivement ta solution est plus "rudimentaire" mais c'est celle que
j'ai finalement retenue :)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour ne marqué que le mois
dans une colonne car

Range ("I2")= MOIS ("A2") ne marche pas ou Range ("I2") = Range.mois("A2")

Bref je cherche !!

Très bonne journée à tous et encore merci de votre aide!

Si je peux aider en retour, ça sera volontiers!

stéphane a écrit :
Bonjour,

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec la
formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données =>
Filtre => Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont toutes
remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles
qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais un
test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne jusqu'au
mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je coupe/colle
vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme je
l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

JRC
Effectivement cette formule marche mais je n'arrive pas à l'automatiser
dans une macro.

J'ai essayé Range ("J2") = MOIS (A2)

mais problème de sub ou fonction on définie ...

Je suis en train de chercher sur le net mais je trouve pas...

stéphane a écrit :
Bonjour,

Pour ajouter la colonne avec le mois :

Dans la cellule I2 tapez =MOIS(A2) il ne faut pas mettre de guillemet

"JRC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Merci Stéphane!!

Effectivement ta solution est plus "rudimentaire" mais c'est celle que
j'ai finalement retenue :)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour ne marqué que le mois
dans une colonne car

Range ("I2")= MOIS ("A2") ne marche pas ou Range ("I2") = Range.mois("A2")

Bref je cherche !!

Très bonne journée à tous et encore merci de votre aide!

Si je peux aider en retour, ça sera volontiers!

stéphane a écrit :
Bonjour,

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec la
formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données =>
Filtre => Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont toutes
remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles
qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais un
test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne jusqu'au
mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je coupe/colle
vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme je
l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

stéphane
dans une macro c'est

Range("J2").Formula = "=MONTH(A2)"

"JRC" a écrit dans le message de news:
OHtwkL$
Effectivement cette formule marche mais je n'arrive pas à l'automatiser
dans une macro.

J'ai essayé Range ("J2") = MOIS (A2)

mais problème de sub ou fonction on définie ...

Je suis en train de chercher sur le net mais je trouve pas...

stéphane a écrit :
Bonjour,

Pour ajouter la colonne avec le mois :

Dans la cellule I2 tapez =MOIS(A2) il ne faut pas mettre de
guillemet

"JRC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Merci Stéphane!!

Effectivement ta solution est plus "rudimentaire" mais c'est celle que
j'ai finalement retenue :)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour ne marqué que le mois
dans une colonne car

Range ("I2")= MOIS ("A2") ne marche pas ou Range ("I2") =
Range.mois("A2")

Bref je cherche !!

Très bonne journée à tous et encore merci de votre aide!

Si je peux aider en retour, ça sera volontiers!

stéphane a écrit :
Bonjour,

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec la
formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données =>
Filtre => Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont
toutes remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles
qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais
un test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne
jusqu'au mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je
coupe/colle vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme
je l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

JRC
Merci Stéphane c'est exactement ça :)

Petite question, cette formule tu l'as trouvée où?

As tu un site ou autre où il existe un formulaire par exemple?

Très bonne fin d'après midi.

Julien

stéphane a écrit :
dans une macro c'est

Range("J2").Formula = "=MONTH(A2)"

"JRC" a écrit dans le message de news:
OHtwkL$
Effectivement cette formule marche mais je n'arrive pas à l'automatiser
dans une macro.

J'ai essayé Range ("J2") = MOIS (A2)

mais problème de sub ou fonction on définie ...

Je suis en train de chercher sur le net mais je trouve pas...

stéphane a écrit :
Bonjour,

Pour ajouter la colonne avec le mois :

Dans la cellule I2 tapez =MOIS(A2) il ne faut pas mettre de
guillemet

"JRC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Merci Stéphane!!

Effectivement ta solution est plus "rudimentaire" mais c'est celle que
j'ai finalement retenue :)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour ne marqué que le mois
dans une colonne car

Range ("I2")= MOIS ("A2") ne marche pas ou Range ("I2") =
Range.mois("A2")

Bref je cherche !!

Très bonne journée à tous et encore merci de votre aide!

Si je peux aider en retour, ça sera volontiers!

stéphane a écrit :
Bonjour,

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec la
formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données =>
Filtre => Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont
toutes remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer celles
qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais
un test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne
jusqu'au mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je
coupe/colle vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme
je l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien

stéphane
Il suffit d'utiliser l'enregistreur de macro (outils => Macro => Nouvelle
macro ),
tu saisis les formules dans ta cellule excel, tu arretes l'enregistrement .
Y a plus regarder la macro .........et garder ce qui t'interesses

"JRC" a écrit dans le message de news:

Merci Stéphane c'est exactement ça :)

Petite question, cette formule tu l'as trouvée où?

As tu un site ou autre où il existe un formulaire par exemple?

Très bonne fin d'après midi.

Julien

stéphane a écrit :
dans une macro c'est

Range("J2").Formula = "=MONTH(A2)"

"JRC" a écrit dans le message de news:
OHtwkL$
Effectivement cette formule marche mais je n'arrive pas à l'automatiser
dans une macro.

J'ai essayé Range ("J2") = MOIS (A2)

mais problème de sub ou fonction on définie ...

Je suis en train de chercher sur le net mais je trouve pas...

stéphane a écrit :
Bonjour,

Pour ajouter la colonne avec le mois :

Dans la cellule I2 tapez =MOIS(A2) il ne faut pas mettre de
guillemet

"JRC" a écrit dans le message de news:
%23C$
Merci Stéphane!!

Effectivement ta solution est plus "rudimentaire" mais c'est celle que
j'ai finalement retenue :)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire pour ne marqué que le mois
dans une colonne car

Range ("I2")= MOIS ("A2") ne marche pas ou Range ("I2") =
Range.mois("A2")

Bref je cherche !!

Très bonne journée à tous et encore merci de votre aide!

Si je peux aider en retour, ça sera volontiers!

stéphane a écrit :
Bonjour,

il est plus simple de rajouter une colonne qui contient le mois avec
la formule =MOIS(A4) ,
puis de faire un filtre automatique sur ta première ligne (données =>
Filtre => Filtre Automatique ) sélectionne le mois et copier coller

Stéphane

"JR" a écrit dans le message de news:

Bonjour bonjour à tous les membres du forum,

Petite question concernant le déplacement dans une colonne.

Imaginez que dans ma colonne A, de la cellule A4 à A11 elles sont
toutes remplies par des dates du type 25/12/2008.

Maintenant il me faut parcourir ces cellules afin de déterminer
celles qui appartiennent au même mois.
Sachant que les dates ne seront pas mélangés, je me suis dit je fais
un test sur le mois de chaque cellule et je parcoure la colonne
jusqu'au mois suivant. Là je m'arrête, je fais une sélection et je
coupe/colle vers un autre onglet.

mon problème est que je n'arrive pas à parcourir cette colonne comme
je l'entends et donc à stocker l'adresse de la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Très bon après midi,

Julien