Se déplacer vers un Graphique

3 réponses
stéphane
Bonjour,

Sur une feuille excel j'ai une 10ène de graphique l'un en dessous de
l'autre.

Je voudrais, lorsque je selectionne le Nom du graphique dans une liste
déroulante que celui-ci s'affiche à l'écran (la liste déroulante serait sur
la 1ere ligne Figée)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Stéphane

3 réponses

dunkelzahn
On 5 juin, 12:20, "stéphane" wrote:
Bonjour,

Sur une feuille excel j'ai une 10ène de graphique l'un en dessous de
l'autre.

Je voudrais, lorsque je selectionne le Nom du graphique dans une liste
déroulante que celui-ci s'affiche à l'écran (la liste déroulante s erait sur
la 1ere ligne Figée)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Stéphane

Bonjour,

Essaie ceci :

Charts("Graphique").Activate où Graphique est le nom de ton graphique

MichDenis
Supposons un combobox émanant de la boîte à outils "contrôle" ayant la liste des noms de tes graphes

Dans le module de cette feuille, tu peux insérer ce type de procédure en
prenant soin d'adapter le nom du combobox

'------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
With Me
If .ComboBox1.ListIndex <> 1 Then
Application.Goto Reference:=Worksheets(.Name). _
Range(.ChartObjects(.ComboBox1.Text). _
TopLeftCell.Address), scroll:=True
End If
End With
End Sub
'------------------------------
Si tu peux figer les volets à la hauteur où tu veux que les graphiques s'affichent ...

"stéphane" a écrit dans le message de news: g28bcb$8np$
Bonjour,

Sur une feuille excel j'ai une 10ène de graphique l'un en dessous de
l'autre.

Je voudrais, lorsque je selectionne le Nom du graphique dans une liste
déroulante que celui-ci s'affiche à l'écran (la liste déroulante serait sur
la 1ere ligne Figée)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Stéphane
stéphane
c'est exactement ce que je cherchais à faire, pas moyen de trouver la bonne
syntaxe.

Merci beaucoup, il me reste juste à l'adapter un peu.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Supposons un combobox émanant de la boîte à outils "contrôle" ayant la
liste des noms de tes graphes

Dans le module de cette feuille, tu peux insérer ce type de procédure en
prenant soin d'adapter le nom du combobox

'------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
With Me
If .ComboBox1.ListIndex <> 1 Then
Application.Goto Reference:=Worksheets(.Name). _
Range(.ChartObjects(.ComboBox1.Text). _
TopLeftCell.Address), scroll:=True
End If
End With
End Sub
'------------------------------
Si tu peux figer les volets à la hauteur où tu veux que les graphiques
s'affichent ...

"stéphane" a écrit dans le message de news:
g28bcb$8np$
Bonjour,

Sur une feuille excel j'ai une 10ène de graphique l'un en dessous de
l'autre.

Je voudrais, lorsque je selectionne le Nom du graphique dans une liste
déroulante que celui-ci s'affiche à l'écran (la liste déroulante serait
sur
la 1ere ligne Figée)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Stéphane