se désabonner de la taxe TV

34 réponses
vocatus
Bonsoir

Ca devait arriver l'imposition maxi des seniors plus

Premiers echos d'un .vendeur provincial
Certains ralent et annulent la commande de la nouvelle TV ( plus ) grand
écran ....

D'autres font leurs comptes et envisagent de se grouper
avec une liaison hertzienne

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

V
.

10 réponses

1 2 3 4
ric
c'est vraiment les echos d'un vendeur provincial ca lol lol lol
edgar
"vocatus" a écrit dans le message de news:
47470b99$0$16643$
Bonsoir

Ca devait arriver l'imposition maxi des seniors plus

Premiers echos d'un .vendeur provincial
Certains ralent et annulent la commande de la nouvelle TV ( plus ) grand
écran ....

D'autres font leurs comptes et envisagent de se grouper
avec une liaison hertzienne

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

extremement simple
vous envoyez une lettre de resiliation deux mois avant l'echeance a votre
centre des impots
comme pour une assurance
si votre controleur vous repond qu'il ne peut annuler votre abonnement, vous
le trainez devant le tribunal administratif
Francis
>
Comment se "désabonner" de cette taxe ?

Cette taxe étant liée à la possession d'une télévision quelle que soit la taille de
l'écran et son moyen de réception, le seul moyen de ne pas la payer est de renoncer à
avoir un téléviseur.

Il suffit à ce moment là de cocher, sur sa déclaration d'impôts, la case "je ne possède
pas de télévision". et accepter, par là, de s'exposer à un contrôle.

Cordialement
Gerard95
Le 23/11/2007, Francis a supposé :

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

Cette taxe étant liée à la possession d'une télévision quelle que soit la
taille de l'écran et son moyen de réception, le seul moyen de ne pas la payer
est de renoncer à avoir un téléviseur.

Il suffit à ce moment là de cocher, sur sa déclaration d'impôts, la case "je
ne possède pas de télévision". et accepter, par là, de s'exposer à un
contrôle.

Cordialement

Et ils passent vite les controleurs ... un voisin (irreductibe anti TV)
a deja eu la visite en juin.
Francis
> Et ils passent vite les controleurs ... un voisin (irreductibe anti TV)
a deja eu la visite en juin.

Oui, une de mes sœurs qui a renoncé à la télé a été controllée 2 fois en 10 ans...
Claude Shoshany
edgar wrote:
"vocatus" a écrit dans le message de news:
47470b99$0$16643$
Bonsoir

Ca devait arriver l'imposition maxi des seniors plus

Premiers echos d'un .vendeur provincial
Certains ralent et annulent la commande de la nouvelle TV ( plus )
grand écran ....

D'autres font leurs comptes et envisagent de se grouper
avec une liaison hertzienne

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

extremement simple
vous envoyez une lettre de resiliation deux mois avant l'echeance a
votre centre des impots
comme pour une assurance
si votre controleur vous repond qu'il ne peut annuler votre
abonnement, vous le trainez devant le tribunal administratif

N'importe quoi !
La redevance TV n'est pas un abonnement, mais une taxe fiscale.
Elle est due pour chaque résidence principale, sauf si le contribuable
déclare dans sa déclaration d'impot sur le revenu n'avoir aucune TV.
Et elle est due une fois, quel que soit le nombre de TV détenu, leur
qualité, la taille de l'écran ...
Par ailleurs, ce n'est pas le contrôleur qu'on "traine" devant le tribunal
administratif, mais l'autorité dont il dépend...
Pour des renseignements plus exacts, voir
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N233.xhtml

Claude shoshany
edgar
"Claude Shoshany" a écrit dans le message de news:
4747b78f$0$10882$
edgar wrote:
extremement simple
vous envoyez une lettre de resiliation deux mois avant l'echeance a
votre centre des impots
comme pour une assurance
si votre controleur vous repond qu'il ne peut annuler votre
abonnement, vous le trainez devant le tribunal administratif

N'importe quoi !
La redevance TV n'est pas un abonnement, mais une taxe fiscale.
Elle est due pour chaque résidence principale, sauf si le contribuable
déclare dans sa déclaration d'impot sur le revenu n'avoir aucune TV.
Et elle est due une fois, quel que soit le nombre de TV détenu, leur
qualité, la taille de l'écran ...
Par ailleurs, ce n'est pas le contrôleur qu'on "traine" devant le tribunal
administratif, mais l'autorité dont il dépend...
Pour des renseignements plus exacts, voir
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N233.xhtml

Claude shoshany

alors, Maitre, s'il n'y a pas de smileys, ce n'est pas assez clair?
Cigaloun Dupuy
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

Le 23/11/2007, Francis a supposé :

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

Cette taxe étant liée à la possession d'une télévision quelle que soit la
taille de l'écran et son moyen de réception, le seul moyen de ne pas la
payer est de renoncer à avoir un téléviseur.

Il suffit à ce moment là de cocher, sur sa déclaration d'impôts, la case
"je ne possède pas de télévision". et accepter, par là, de s'exposer à un
contrôle.

Cordialement

Et ils passent vite les controleurs ... un voisin (irreductibe anti TV) a
deja eu la visite en juin.

bonjour

au fait c'est vrai ces "ondit" comme quoi
ils ne peuvent pas pénétrer dans les habitations ?
vocatus
"Claude Shoshany" a écrit dans le message de news:
4747b78f$0$10882$
.../..

N'importe quoi !
La redevance TV n'est pas un abonnement, mais une taxe fiscale.

Bonjour

" se désabonner " n'est-il pas français ?
se détaxaliser alors ?
comment dit-on simplement ...?

être abonné à une taxe c'est la subir périodiquement ...bon
on n'est peut-être pas de la même génération ...;-)

V

.
vocatus
"ric" a écrit dans le message de news:
474718b9$0$20124$
c'est vraiment les echos d'un vendeur provincial ca lol lol lol

== à prendre comme une première réaction " cutanée "
sans plus

1 2 3 4