se détacher du foyer fiscal de ses parents

4 réponses
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

- Ma concubine est étudiante (dans une école de commerce), depuis 3 ans,
elle habite chez moi (je suis salarié) car elle n'a plus de relations
stables avec sa mère. Cependant, elle était rattachée au foyer fiscal de sa
mère et boursière.

- Cette année, ces bourses lui ont été refusées (en septembre pour la
période scolaire de septembre2007 à juin2008 au motif que sa mère a dépassé
le seuil des gains .. ;-(

- Je viens de perdre mon emploi

- Ma question : peut on faire une déclaration de "séparation du foyer
fiscal" de sa mère de facon a se déclarer fiscalement chez moi et obtenir
(peut etre) les bourses pour cette année ou bien est ce que cela ne peut se
faire QUE lors d'une période de déclaration fiscale, à savoir début 2008 ..

Si quelqu'un à une idée de comment faire ...

Cordialement

4 réponses

jojolapin
a écrit dans le message de news:
47574a07$0$28336$
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

- Ma concubine est étudiante (dans une école de commerce), depuis 3 ans,
elle habite chez moi (je suis salarié) car elle n'a plus de relations
stables avec sa mère. Cependant, elle était rattachée au foyer fiscal de
sa
mère et boursière.

- Cette année, ces bourses lui ont été refusées (en septembre pour la
période scolaire de septembre2007 à juin2008 au motif que sa mère a
dépassé
le seuil des gains .. ;-(

- Je viens de perdre mon emploi

- Ma question : peut on faire une déclaration de "séparation du foyer
fiscal" de sa mère de facon a se déclarer fiscalement chez moi et obtenir
(peut etre) les bourses pour cette année ou bien est ce que cela ne peut
se
faire QUE lors d'une période de déclaration fiscale, à savoir début 2008
..

Si quelqu'un à une idée de comment faire ...

Cordialement

si majeur aucun problème, mais tu pourras le faire à la prochaine
déclaration.
Gary
a écrit :
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

- Ma concubine est étudiante (dans une école de commerce), depuis 3 ans,
elle habite chez moi (je suis salarié) car elle n'a plus de relations
stables avec sa mère. Cependant, elle était rattachée au foyer fiscal de sa
mère et boursière.

- Cette année, ces bourses lui ont été refusées (en septembre pour la
période scolaire de septembre2007 à juin2008 au motif que sa mère a dépassé
le seuil des gains .. ;-(

- Je viens de perdre mon emploi

- Ma question : peut on faire une déclaration de "séparation du foyer
fiscal" de sa mère de facon a se déclarer fiscalement chez moi et obtenir
(peut etre) les bourses pour cette année ou bien est ce que cela ne peut se
faire QUE lors d'une période de déclaration fiscale, à savoir début 2008 ..

Si quelqu'un à une idée de comment faire ...

Cordialement

bjr

il me semble qu'elle aurait du faire la demande avant, lorsque vous
aviez votre travail..

=> http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.27.htm

dernière question

cdt
Serge
a écrit dans le message de news:
47574a07$0$28336$
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

- Ma concubine est étudiante (dans une école de commerce), depuis 3
ans,
elle habite chez moi (je suis salarié) car elle n'a plus de relations
stables avec sa mère. Cependant, elle était rattachée au foyer fiscal
de sa
mère et boursière.

- Cette année, ces bourses lui ont été refusées (en septembre pour la
période scolaire de septembre2007 à juin2008 au motif que sa mère a
dépassé
le seuil des gains .. ;-(

- Je viens de perdre mon emploi

- Ma question : peut on faire une déclaration de "séparation du foyer
fiscal" de sa mère de facon a se déclarer fiscalement chez moi et
obtenir
(peut etre) les bourses pour cette année ou bien est ce que cela ne
peut se
faire QUE lors d'une période de déclaration fiscale, à savoir début
2008 ..

Si quelqu'un à une idée de comment faire ...

Cordialement

Bonjour,

Une chose importante :

Est-elle majeure ?

Serge
"Serge" a écrit dans le message de
news: 4757c1da$0$21142$

a écrit dans le message de news:
47574a07$0$28336$
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

- Ma concubine est étudiante (dans une école de commerce), depuis 3 ans,
elle habite chez moi (je suis salarié) car elle n'a plus de relations
stables avec sa mère. Cependant, elle était rattachée au foyer fiscal de
sa
mère et boursière.

- Cette année, ces bourses lui ont été refusées (en septembre pour la
période scolaire de septembre2007 à juin2008 au motif que sa mère a
dépassé
le seuil des gains .. ;-(

- Je viens de perdre mon emploi

- Ma question : peut on faire une déclaration de "séparation du foyer
fiscal" de sa mère de facon a se déclarer fiscalement chez moi et
obtenir
(peut etre) les bourses pour cette année ou bien est ce que cela ne peut
se
faire QUE lors d'une période de déclaration fiscale, à savoir début 2008
..

Si quelqu'un à une idée de comment faire ...

Cordialement

Bonjour,

Une chose importante :

Est-elle majeure ?

Serge

oui