Se faire rembourser sans facture

cat..
Bonjour,

Je suis en "litige" officieux avec un atelier informatique qui m'a
chang=E9 mon disque dur suite =E0 une erreur de diagnostique. Ils m'ont
rendu mon PC avec le disque dur neuf dedans et l'ancien disque dur =E0
part.

J'ai dout=E9 de leur honn=EAtet=E9 lorsqu'en rentrant chez moi, la
r=E9installation de Windows a abouti au m=EAme sympt=F4me qu'avant et n'a
pas pu =EAtre effectu=E9e. Je suis aller faire tester mon disque dur -
dont il soutenait qu'il =E9tait mort - au village des techniciens de
Surcouf et ... aucun probl=E8me sur mon disque dur !

Je retourne =E0 l'atelier avec la fiche de diagnostic de surcouf qui
prouve que mon disque dur est bien bon pour obtenir un remboursement.
L'ennui c'est que je ne retrouve plus la facture. J'ai par contre la
preuve de d=E9p=F4t de mon ordianateur, avec, donc, lEst-ce que l'extrait
de relev=E9 de compte qui fait apparaitre le d=E9bit, et aussi le nom du
magasin, peut faire l'affaire ?

Sylvain
cat.. wrote:
Bonjour,

Je suis en "litige" officieux avec un atelier informatique qui m'a
changé mon disque dur suite à une erreur de diagnostique. Ils m'ont
rendu mon PC avec le disque dur neuf dedans et l'ancien disque dur à
part.

J'ai douté de leur honnêteté lorsqu'en rentrant chez moi, la
réinstallation de Windows a abouti au même symptôme qu'avant et n'a
pas pu être effectuée. Je suis aller faire tester mon disque dur -
dont il soutenait qu'il était mort - au village des techniciens de
Surcouf et ... aucun problème sur mon disque dur !

Je retourne à l'atelier avec la fiche de diagnostic de surcouf qui
prouve que mon disque dur est bien bon pour obtenir un remboursement.
L'ennui c'est que je ne retrouve plus la facture. J'ai par contre la
preuve de dépôt de mon ordianateur, avec, donc, lEst-ce que l'extrait
de relevé de compte qui fait apparaitre le débit, et aussi le nom du
magasin, peut faire l'affaire ?

Avant de leur parler, de cette histoire de disque dure, tu leur demande un
double de la facture, ils sont obligés de te le donner.
Francis
> Avant de leur parler, de cette histoire de disque dure, tu leur demande un
double de la facture, ils sont obligés de te le donner.

Ah bon, ils sont obligés ?
En ce cas, qu'en est-il de ces enseignes (comme la Fnac par exemple) qui impriment sur
leurs factures qu'il ne sera pas établi de duplicata de celle ci ?...