Ne pas se fier aux listes officielles !

Pierre CHABOT
Bonjour à tous,

Ce matin, je suis allé faire un petit tour sur les sites du CSA et de
Radio-France pour y consulter la liste des fréquences dans la région
parisienne.

Ma surprise fut grande d'apprendre:

1. Que France Bleu Melun existe encore (pour le CSA et Radio-France)
2. Que la Tour Eiffel ne transmet pas France Bleu Ile-de-France (selon
la liste du CSA dans le 75)

Si tout le reste est à l'avenant, compliments aux responsables de la
mise à jour !

Heureusement que nous avons Brume.org !

--
Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

Thierry VIGNAUD
On Sun, 16 Dec 2007 11:04:59 +0100, "Pierre CHABOT"
wrote:

[...]

Le CSA a beaucoup de mal à suivre, ne serait-ce qu'à "pondre" des décisions
correspondant à ce que l'on a sur les ondes.

Aucun réaménagement de fréquence, arrêt, modification de puissance ayant
touché des radios (privées ou publiques) non soumises aux appels à
candidatures n'ont fait l'objet de publications de décisions au JO depuis la
publication des autorisation Languedoc-Roussillon en février dernier.

Donc peu de chances de voir des listes mise à jour si les décisions
correspondantes n'existent pas. Pour le 107,1 d'Ile de France, effectivement,
mais l'autre jour j'ai fait une recherche sur une ville que j'ai oubliée où se
trouvent une vingtaine de radio et le site ne m'en sortait qu'une !

Le summum était quand même le cas que j'ai déjà signalé, Vibration à Dourdan
(91) se voit reconduite sur une fréquence qu'elle n'utilise plus suite à
l'application du plan de fréquence IDF. Si le CSA avait fait les choses
correctement, dès septembre, il aurait dû produire une décision modificative
autorisant la station sur une nouvelle fréquence, ce qu'il n'a pas fait. Si on
ne procède pas avec méthode, pas étonnant que ça patine dans la semoule !

D'un autre côté sur la liste des émetteurs TV du CSA, il ne prennent pas les
gens en traitre, ils signalent que les mises à jour ne sont plus effectuées,
des centaines de modifications de canaux ayant opérés depuis le démarrage de
la TNT, mais au moins, eux, ont fait l'objet de publication au JO.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Nicolas Croiset" a écrit:

| Quand je vois le nombre de requètes journalières que mon site "subi"
en
| provenance des adresses IP CSA, je suppose que les gens en interne
n'ont
| également pas trop confiance en leur base.

Il faut donc admettre que le CSA a perdu les pédales dans la mise à jour
de ses bases (avec l'excuse du surcroît actuel d'activité, bien qu'à mon
humble avis il s'agisse d'un simple problème d'organisation). Mais que
Radio France continue à mentionner Bleu Melun dans sa liste générale des
fréquences de France Bleu, c'est encore plus dur à avaler...

Une suggestion: Nicolas et son challenger Cyril (Mixture) pourraient
très légitimement déposer une demande de subvention pour services rendus
à la collectivité nationale. Avec une décoration en prime, pourquoi pas
?
Remy
wrote:

[...]

Petite anecdote pour aller dans ce sens: il y a qq années, lorsque je
"rédactionnais-en-chef" InfRadio, Mme E... P... (directrice des
autorisations à l'époque) m'avait gentiment interpelé pour me faire
part d'une erreur dans les autorisations que j'avais publiées. Je lui
ai expliqué que c'était du copié/collé de la lettre du CSA. Et elle a
éclaté de rire en me disant qu'elle ne la lisait pas, contrairement à
InfRadio !
Mixture
On 2007-12-16 12:59:55 +0100, "Pierre CHABOT" said:

[...]

Ça ne va pas arranger les caisses de l'Etat... Je préfère autant rester
indépendant et maître de mon site sans intervention extérieure.

Ceci étant, c'est vrai qu'il est assez incroyable qu'aucun site
officiel ne soit réellement à jour, pas plus que Radio France pour ses
propres fréquences. Détail assez amusant : selon le site interne à
Radio France que l'on interroge, les fréquences proposées ne
correspondront pas forcément : par exemple, pour Chatou :
- depuis le portail d'accueil / Comment nous écouter : France Culture
est mentionnée sur 93,5 et 92,4 (ce qui est tout-à-fait juste) ;
- depuis le site dédié à France Culture / Fréquences : seul le 93,5 est
indiqué !
palmerclaude
message de news:

wrote:

[...]

Oh là,là, si vous saviez ! Une association a engagé un recours il y a quatre
mois au tribunal administratif contre le CSA. Il a été transmis par le
Tribunal au Conseil d'Etat comme recevable, pour rejet implicite, excés de
pouvoir, non respect dedélais légaux... La notification de rejet est elle,
arrivée il y a trois semaines plus de 4 mois après le délai légal de 8 mois
avec un motif croquignol qui rend le CSA passible de poursuites devant la
Cour Européenne pour non respect des règles de la concurrence. Figurez-vous
que la petite radio de communication sociale des associations, centre
sociaux etc, a été rejetée "parce que sa programmation d'information
nationale était en concurrence avec Radio France Bleue"...
Mes amis, les autres administrateurs syndicaux du monde associatif étaient
pliés de rire.ll vaut mieux en rire en effet.
Le Canard enchaîné a laissé entendre la semaine dernière que la présidence
s'apprêtait à mettre la main sur la Direction des Médias de Matignon. On
parle aussi d'une remise en cause du CSA remplacé par une nouvelle instance.
J'ai rencontré et interviewé la directrice de la DDM samedi, je dirai
qu'elle a l'air bien fatiguée de quelqu'un qui se débat dans des problèmes
plus que difficiles......
Les forums ont cette inconvénient qu'on ne paut pas y mettre du son, de la
vidéo et des photos.. ce serait éclairant.