Se lancer avec windows server 2003

Le
iBulldog
Salut

j'aimerais commencer par installer, configurer et me familiariser avec
server 2003

je ne dispose cependant que d'un seul pc.

comment pourrais dès lors faire autre chose que de l'installer ?

ceci dans le but d'appliquer qq excercises faisant partie de ma
formation en réseau .

merci
Michaël THIBAUT [MVP]
Le #526944
Bonsoir,

En effet, je vois pas trop comment utiliser Windows 2003 sans l'installer !

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

[...]

Thierry MILLE [MVP]
Le #526943
"iBulldog" news:
[...]

Vous pouvez utiliser Virtual PC si vous n'êtes pas familairisé avec les
outils de virtualisation. Avec un peu d'habitude, vous pourrez passer à
Virtual Server :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/default.mspx
http://www.microsoft.com/france/virtualserver/default.mspx

Pour information, ces deux programmes sont gratuits.

Cordialement

--
Thierry MILLE

iBulldog
Le #526686
On 5 mar, 23:24, "Michaël THIBAUT [MVP]"
hotmail.com> wrote:
[...]

Non ... ma question était de savoir ce que je pouvais faire d'autre
que de l'installer, à partir du moment où je n'ai qu'un seul PC
J'ai déjà utilisé la virtualisation mais pas pour un OS de type
"Server"

Michaël THIBAUT [MVP]

Comme te l'indiqiai Thierry, Tu peux utiliser VPC2007 ou VS2005

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"iBulldog"

!

--
[...]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #526684
Thierry MILLE [MVP] a émis l'idée suivante :

[...]

Ouh la, essaye aussi Virtualbox avant :
http://www.virtualbox.org/

Chez moi virtualpc de chez krosoft faisait mouliner (que dis-je pédaler
dans la choucroute) mon micro et il était quasiment impossible de se
servir de 2003 serveur.
Par contre avec Virtualbox il tourne sans problème comme une fleur.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER