se logger en root avec mandrake

2 réponses
Julien
bonjour,
je viens d'installer mandrake 9.1 et ai créé un compte utilisateur mais j'ai
besoin de me logger en root pour différentes manipulations or au démarrage
je n'ai accès qu'à un seul compte, celui de l'utilisateur, le compte
administarteur restant caché et/ou inaccessible...
Commnt faire pour le faire apparaître et se logger en root ?
merci ! ;-)
Julien

2 réponses

Arnaud Gomes-do-Vale
"Julien" writes:

je n'ai accès qu'à un seul compte, celui de l'utilisateur, le compte
administarteur restant caché et/ou inaccessible...

Que fais-tu exactement, et obtiens-tu un message d'erreur ?

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
En savoir plus sur GNU/Linux : http://www.linux-france.org/

Bonnepluie
La commande su permet de se faire passer pour le superutilisateur, ce qui
permet de faire toutes les modifs nécessaires.
Si tu tiens vraiment à te connecter en tant que root, il suffit de te
déconnecter et de taper root comme nom d'utilisateur (ce qui doit aussi
être possible aud démarrage non ?)
Sinon je crois que tu peux régler ça dans KDE :
Configuration > KDE > Système > Gestionnaire de connexion KMD.
Tu peux débloquer démasquer des utilisateurs...

Bonnepluie