Que se passe-t-il sur les sites TNT des zones géographiques de Paris, Perpignan et de Corse ?

1 réponse
chabot-pierre
Bonjour à tous,

Philips vient d'envoyer un courriel à ses clients qui ont récemment acheté
un flat-TV équipé de la réception TNT. Selon ce message, les opérateurs de
la TNT ont procédé à des modifications techniques dans les zones Paris,
Perpignan et Corse. Philips demande aux clients de ces zones de mettre à
jour le logiciel de leur téléviseur grâce à une carte qu'il leur enverra.
Quelqu'un a-t-il une idée du genre de modification qui est intervenue dans
les signaux des zones concernées ?

--
Pierre CHABOT
E-mail: chabot-pierre@wanadoo.fr

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Tue, 17 Oct 2006 13:25:03 +0200, "chabot-pierre"
wrote:

Bonjour à tous,

Philips vient d'envoyer un courriel à ses clients qui ont récemment acheté
un flat-TV équipé de la réception TNT. Selon ce message, les opérateurs de
la TNT ont procédé à des modifications techniques dans les zones Paris,
Perpignan et Corse. Philips demande aux clients de ces zones de mettre à
jour le logiciel de leur téléviseur grâce à une carte qu'il leur enverra.
Quelqu'un a-t-il une idée du genre de modification qui est intervenue dans
les signaux des zones concernées ?

Les téléviseurs Philips présentent des incompatibilités avec les blocs
utilisant un décalage > 1 x 166,66 kHz. Au moment du scan, dès que
le téléviseur rencontrrait un décalage d'au moins 2 x 166,66 kHz, il
s'arrêtait de mémoriser les canaux.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud