Se passer de france Telecom

14 réponses
olivier
Bonjour,

Est il possible de s'abonner à l'adsl sans passer par une ligne France
Telecom ni par le cable.
Afin de ne pas payer d'abonnement FT ni des frais d'installation

Pour free degroupé il faut avoir une ligne FT ?

Merci d'avance

Olivier

10 réponses

1 2
VieuxGeo
Le Tue, 16 Dec 2003 14:38:43 +0100, "olivier" a
écrit:

Bonjour,

Bonjour aussi

Est il possible de s'abonner à l'adsl sans passer par une ligne

Oui : par satellite, boucle radio ou tam-tam.

** adsl : ligne d'abonné numérique assymétrique **

Merci d'avance

C'était un plaisir.

--
VieuxGeo

Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en
circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.

chris
Bonjour

"VieuxGeo" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 16 Dec 2003 14:38:43 +0100, "olivier" a
écrit:

Bonjour,

Bonjour aussi

Est il possible de s'abonner à l'adsl sans passer par une ligne

Oui : par satellite, boucle radio ou tam-tam.

Pas con du tout, je n'y avais pas pensé !!!!
Le satellite ! Ca fait une petite économie pour qui n'a pas forcement besoin
d'un abonnement téléphonique.
Mine de rien, 79 balles par mois, c'est pas donné !
Si on rajoute à cela les 200 balles pour les moins cher en adsl 512, bah ca
fait presque 300 balles.
C clair que ca revient quand meme plus cher, mais bon ...

** adsl : ligne d'abonné numérique assymétrique **

Merci d'avance

C'était un plaisir.

--
VieuxGeo

Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en
circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.

Sebastien Bricout
On Tue, 16 Dec 2003 14:56:04 +0100, "chris"
wrote:

Pas con du tout, je n'y avais pas pensé !!!!
Le satellite ! Ca fait une petite économie pour qui n'a pas forcement besoin
d'un abonnement téléphonique.

La voie montante du satellite passe par téléphone.

--
Sebastien Bricout

La vie passe, rapide caravane !
Arrête ta monture et cherche à être heureux.
-+- Omar Khayyâm (Poète et mathématicien persan) -+-

Armand
pas en bi-directionnel ...

"Sebastien Bricout" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 16 Dec 2003 14:56:04 +0100, "chris"
wrote:

Pas con du tout, je n'y avais pas pensé !!!!
Le satellite ! Ca fait une petite économie pour qui n'a pas forcement
besoin

d'un abonnement téléphonique.

La voie montante du satellite passe par téléphone.

--
Sebastien Bricout

La vie passe, rapide caravane !
Arrête ta monture et cherche à être heureux.
-+- Omar Khayyâm (Poète et mathématicien persan) -+-

news
Alexandre Archambault wrote:
Selon olivier dans l'article <brn1n2$17mp$ :

Est il possible de s'abonner à l'adsl sans passer par une ligne
France Telecom ni par le cable.

Oui. Habiter à l'étranger.

Ou Lyon en 2004 (avec Italia Telecom)

Brina
Dans l'article <3fdf2200$0$17133$, news
a promptement déclamé ...
Alexandre Archambault wrote:
Selon olivier dans l'article <brn1n2$17mp$ :

Est il possible de s'abonner à l'adsl sans passer par une ligne
France Telecom ni par le cable.

Oui. Habiter à l'étranger.

Ou Lyon en 2004 (avec Italia Telecom

non, cela sera toujours FT, la différence est que l'abonnement sera payé
à Alice qui le paiera à FT.

news
Brina wrote:

non, cela sera toujours FT, la différence est que l'abonnement sera
payé à Alice qui le paiera à FT.

A bon? Tu es sure de ça? Dans ce cas là, il n'y aurait aucune différence
avec Cegetel, si?

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Sebastien Bricout
ecrivait (wrote) :

La voie montante du satellite passe par téléphone.

Non : http://www.aramiska.fr/

C'est un exemple mais il existe d'autres prestataires.

--
Eric

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "chris"
ecrivait (wrote) :

Bonjour Chris,

Le satellite ! Ca fait une petite économie pour qui n'a pas forcement besoin
d'un abonnement téléphonique.

Si tu es éligible à l'ADSL, à mon avis, oublie et paye ton abonnement au
téléphone :) Mais ça peut effectivement être une solution alternative
crédible pour ceux qui n'ont accès ni à l'ADSL, ni au câble, à la BLR ou
à la distribution par le réseau électrique.

Mine de rien, 79 balles par mois, c'est pas donné !
Si on rajoute à cela les 200 balles pour les moins cher en adsl 512, bah ca
fait presque 300 balles.
C clair que ca revient quand meme plus cher, mais bon ...

Actuellement, pour du satellite bidirectionnel fournissant l'équivalent
de l'ADSL standard (512/128) en matière de débit, il faut compter autour
de 150 euros par mois.

Par contre, les frais d'installation sont salés. Entre l'acquisition de
la parabole ainsi que du « modem » et la main d'oeuvre pour installer le
bidule (il faut faire appel à un antenniste professionnel sauf si on
l'est soi-même), il faut compter 3.000 euros minimum.

--
Eric

Brina
Dans l'article <3fdf35ea$1$1177$, news
a promptement déclamé ...
Brina wrote:

non, cela sera toujours FT, la différence est que l'abonnement sera
payé à Alice qui le paiera à FT.

A bon? Tu es sure de ça? Dans ce cas là, il n'y aurait aucune différence
avec Cegetel, si?

FT est propriétaire de la boucle locale, que ce soit ALice, Cégétel,
LDCOM ou Free c'est du dégroupage passant donc par les infrastructures
FT.

1 2