Se passer d'XP

Flesher63
Bonjour à tous,

Je suis en dual boot XP/Vista.

J'ai installé XP y'a longtemps puis j'ai fait une autre partition pour
accueillir Vista que j'installe, jusque là, tout va bien....

Mais aujourd'hui j'aimerai viré XP et mettre qu'une seul partition qui
serait celle de Vista. (sans tout réinstaller !!!)

pourriez-vous me dire la meilleur solution dans mon cas ?

Merci à tous !

Vincent

papyfdlr
Bonjour Flesher,
Si tu as installé Vista et XP dans 2 partitions différentes et qu'au
démarrage tu dois choisir entre Vista et XP, ce me parait être simple.
Sous Vista tu récupères toutes les données que tu veux garder figurant sur
la partition XP.
Attention si dans ces données il y a des prgs il te faut les réinstaller
sous Vista à partir des CD.
(si ces prgs ne fonctionnent pas sous XP - c'est le cas de certains jeux -
tu ne peux te passer de XP)
Ensuite, toujours sous Vista, quant tu es sur d'avoir tout récupéré, tu
formates ta partition XP, tu la renommes et le tour est joué.
Petit pb tu auras toujours 2 propositions dans le BootLoader il te faudra le
modifier pour démarrer directement sous Vista
J'espères avoir été clair
Salut
papyfdlr

PS J'ai gardé le dualboot Vista/Xp uniquement pour les jeux

"Flesher63" a écrit dans le message de
[...]

era
[...]

Bonjour,

Modifier le boot ini pour ne conserver
que la ligne de vista.
era.

Aski
Hello era,

[...]

Le système de "multiboot" est plus complexe sur Vista.
Il faut utiliser un "boot manager". J'aime bien EasyBCD.

Jean-Claude BELLAMY
"era" a écrit dans le message de
[...]
Modifier le boot ini pour ne conserver
que la ligne de vista.

Avant de dire des concetés, on se renseigne !

VISTA a changé radicalement le mécanisme de boot et encore plus celui de
multiboot intégré :
- changement de structure du secteur de boot
(inchangé jusqu'alors depuis NT3.1)
- NTLDR remplacé par BOOTMGR
- c:BOOT.INI remplacé par c:bootBCD
- l'éditeur de BOOT.INI pouvait être n'importe
quel éditeur texte alors qu'à présent il faut
utiliser BCDEDIT.EXE (ou quelque chose d'aussi
élaboré)

--
May the Force be with You!

Flesher63

[...]

OK , je te remercie, c'est noté et très clair !

Vincent

Flesher63
[...]

Merci pour vos réponses.
J'utilise actuellement VistaBootPro