"Il se peut que votre ordinateur coure un risque"

Le
Xavier
Bonjour,

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

C'est l'info-bulle qui s'affiche chez moi (quelques secondes), à partir
du systray de Windows XP SP3, lors de chaque boot du système.
J'avais déjà ce message depuis quelques temps avant l'installation du
SP3.
Bien sûr, je vérifie à chaque fois, et mon pare-feu WXP est pourtant
bien activé.
Est ce le signe d'une anomalie ?
Est ce guérissable ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Xavier
J. K.
Le #7051171
Bonjour, soir, Xavier,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

Ça peut aussi provenir de l'absence d'un antivirus.

--

Cordialement.
Jacques
J. K. a écrit :
[...]

Où un logiciel !
Xavier
Le #7051671
"J. K."

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

Ça peut aussi provenir de l'absence d'un antivirus.

J'ai, depuis longtemps, Avast, dernière version, actif et tenu à jour.
J. K.
Le #7051661
Salut,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Où un logiciel ! *Ou* et non où.

--

Jacques
Roger LEDIG
Xavier a écrit :

"J. K."

[...]

Pas adapter pour un logiciel malicieux ! un Anti virus

Spybot - Search & Destroy est pour cela ou Windows Defender les deux
sont complémentaire.

Cordialement

Roger
Sibusate
Le #7052681
Bonjour Xavier,
En général c'est simplement avant que le réseau ne démarre, qu'Internet
soit disponible et que l'anti-virus (AVAST en l'occurence) soit mis à
jour.... PAs de panique.. j'ai le même symptome sans aucun problème.

Xavier a écrit :
[...]

Le #7054701
"Roger LEDIG"

Pas adapter pour un logiciel malicieux ! un Anti virus

Spybot - Search & Destroy est pour cela ou Windows Defender les deux
sont complémentaire.

J'ai déjà Spybot-S&D + Windows Defender + Ad'aware
Herser
Le #7054691
Xavier wrote:
[...]

Je confirme ce que dit Sibusate
Lors du boot, tes programmes résidents mettent un certain temps à se lancer.
Ton pare feu XP doit se lancer un peu + tard que la vérif du centre de
sécurité.
Donc laisse courir, si l'info bulle s'efface vite toute seule.
Remarque : si tu veux l'éviter, il existe un logiciel qui permet de choisir
l'ordre de démarrage de ces prog résidents.
Startup Delayer, gratuit, chez Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid71
Dis nous
Herser
Xavier
Le #7054681
"Sibusate"
[...]

Ah bon, vous aussi ça vous le fait !
Oh je ne panique pas ! ça fait des mois que ça dure, sans aucun problème
apparent.
Mais bon...
J. K.
Le #7055441
Re,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

J'ai, depuis longtemps, Avast, dernière version, actif et tenu à
jour.

Comme indiqué plus bas, cela peut-être dû à un temps de réaction.
J'ai l'impression que Xp est plus lent que Vista pour la
reconnaissance de la sécurité.
Sur Vista et Xp j'ai Kaspersky et je n'ai jamais ce message sur
Vista, mais sur Xp, il lui faut un certain temps pour reconnaître la
présence d'un programme de sécurité.
--

Cordialement.
Jacques