"Il se peut que votre ordinateur coure un risque"

35 réponses
Xavier
Bonjour,

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

C'est l'info-bulle qui s'affiche chez moi (quelques secondes), à partir
du systray de Windows XP SP3, lors de chaque boot du système.
J'avais déjà ce message depuis quelques temps avant l'installation du
SP3.
Bien sûr, je vérifie à chaque fois, et mon pare-feu WXP est pourtant
bien activé.
Est ce le signe d'une anomalie ?
Est ce guérissable ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Xavier

10 réponses

1 2 3 4
J. K.
Bonjour, soir, Xavier,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

Ça peut aussi provenir de l'absence d'un antivirus.

--

Cordialement.
Jacques
Roger LEDIG
J. K. a écrit :
Bonjour, soir, Xavier,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

Ça peut aussi provenir de l'absence d'un antivirus.

Où un logiciel !
Xavier
"J. K." a écrit dans le message de news:

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

Ça peut aussi provenir de l'absence d'un antivirus.

J'ai, depuis longtemps, Avast, dernière version, actif et tenu à jour.
J. K.
Salut,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Où un logiciel ! *Ou* et non où.

--

Jacques
Roger LEDIG
Xavier a écrit :

"J. K." a écrit dans le message de news:

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

Ça peut aussi provenir de l'absence d'un antivirus.

J'ai, depuis longtemps, Avast, dernière version, actif et tenu à jour.

Pas adapter pour un logiciel malicieux ! un Anti virus

Spybot - Search & Destroy est pour cela ou Windows Defender les deux
sont complémentaire.

Cordialement

Roger
Sibusate
Bonjour Xavier,
En général c'est simplement avant que le réseau ne démarre, qu'Internet
soit disponible et que l'anti-virus (AVAST en l'occurence) soit mis à
jour.... PAs de panique.. j'ai le même symptome sans aucun problème.

Xavier a écrit :
Bonjour,

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu activé"

C'est l'info-bulle qui s'affiche chez moi (quelques secondes), à partir
du systray de Windows XP SP3, lors de chaque boot du système.
J'avais déjà ce message depuis quelques temps avant l'installation du SP3.
Bien sûr, je vérifie à chaque fois, et mon pare-feu WXP est pourtant
bien activé.
Est ce le signe d'une anomalie ?
Est ce guérissable ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Xavier

"Roger LEDIG" a écrit

Pas adapter pour un logiciel malicieux ! un Anti virus

Spybot - Search & Destroy est pour cela ou Windows Defender les deux
sont complémentaire.

J'ai déjà Spybot-S&D + Windows Defender + Ad'aware
Herser
Xavier wrote:
Bonjour,

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

C'est l'info-bulle qui s'affiche chez moi (quelques secondes), à
partir du systray de Windows XP SP3, lors de chaque boot du système.
J'avais déjà ce message depuis quelques temps avant l'installation du
SP3.
Bien sûr, je vérifie à chaque fois, et mon pare-feu WXP est pourtant
bien activé.
Est ce le signe d'une anomalie ?
Est ce guérissable ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Xavier

Bonjour
Je confirme ce que dit Sibusate
Lors du boot, tes programmes résidents mettent un certain temps à se lancer.
Ton pare feu XP doit se lancer un peu + tard que la vérif du centre de
sécurité.
Donc laisse courir, si l'info bulle s'efface vite toute seule.
Remarque : si tu veux l'éviter, il existe un logiciel qui permet de choisir
l'ordre de démarrage de ces prog résidents.
Startup Delayer, gratuit, chez Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid71
Dis nous
Herser
Xavier
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

Bonjour Xavier,
En général c'est simplement avant que le réseau ne démarre,
qu'Internet soit disponible et que l'anti-virus (AVAST en l'occurence)
soit mis à jour.... PAs de panique.. j'ai le même symptome sans aucun
problème.

Ah bon, vous aussi ça vous le fait !
Oh je ne panique pas ! ça fait des mois que ça dure, sans aucun problème
apparent.
Mais bon...
J. K.
Re,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

J'ai, depuis longtemps, Avast, dernière version, actif et tenu à
jour.

Comme indiqué plus bas, cela peut-être dû à un temps de réaction.
J'ai l'impression que Xp est plus lent que Vista pour la
reconnaissance de la sécurité.
Sur Vista et Xp j'ai Kaspersky et je n'ai jamais ce message sur
Vista, mais sur Xp, il lui faut un certain temps pour reconnaître la
présence d'un programme de sécurité.
--

Cordialement.
Jacques
1 2 3 4