Se positionner a une ligne donnée dans un fichier

lasconic
Bonjour a tous !

Petite question peut etre debile ... vous allez me dire ;-)
J'aimerais me positionner a une ligne donner d'un fichier (rien ne
distingue ces lignes donc pas de match possible je pense)

Je vois 2 solutions
d'abord
@file=<FILE>;
$maligne=$file[$monNumeroDeLigne];

Le probleme c que ça charge le fichier en memoire :-( ( A ce propos y'a
t il moyen de liberer la memoire pour pas etre trop crade ?)

Autre solution
while (<FILE> and $i<$monNumeroDeLigne) {
;;
}
le probleme la c le temps d'acces qui va en grandissant non ?

D'autres solutions ? seek peut aider ?

Je vois plus ... et j'ai rien d'optimal .... A l'aide ! ! !

Merci

Lasconic

Benoit Izac
Bonjour,

le 19/04/2004 à 09:46, lasconic a écrit
dans le message <40838396$0$20143$ :

J'aimerais me positionner a une ligne donner d'un fichier (rien ne
distingue ces lignes donc pas de match possible je pense)

perldoc Tie::File
--
Benoit Izac