Se positionner sur la meme valeur du sous-formulaire que l'enregistrement précédent.

Le
AfterBoy
Bonjour,

J'ai un formulaire unique avec un sous-formulaire continu. Le
formulaire unique contient les valeures 1 à 10 et le sous-formulaire A
à Z. Je voudrais que quand je change d'enregistrement de mon
formulaire unique, mon sous-formulaire pointe sur la meme valeur que
l'enregistrement précédent. Exemple je suis sur 1 S et que je change
d'enregistrement et je passe à 2 et bien mon sous-formulaire devrait
se positionner sur le S automatiquement.

J'avais pensé de mettre dans le form_current de mon sous-formulaire
ceci

LettrePrécédente = me.Lettre (pour prendre sa valeur)

Mais si je change d'enregistrement de mon formulaire principal, le
form_current du sous-formulaire est exécuté et LettrePrécédente pre=
nd
la valeur du premier enregistrement de mon sous-formulaire donc je ne
peux faire la recherche avec mon findfirst puisque je perd la valeure
précédentej'y arrive pas

Merci de m'aider
3stone
Le #6583891
Salut,

"AfterBoy"
[...]

-----------

Ton sous-formulaire est en fait un formulaire indépendant ?

S'il doit "suivre" le formulaire principal, pour n'y a t-il pas
de relation entre les deux, dans ce cas ?

A défaut, dans l'événement "Sur activation" (form_current)
du formulaire principal, tu dois pouvoir très simplement positionner
ton (sous-)formulaire... puisque tu y possède la nouvelle valeur
et qu'il suffit de l'utiliser dans ton findfirst sur le sous-formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP