Se positionner sur la meme valeur du sous-formulaire que l'enregistrement précédent.

AfterBoy
Bonjour,

J'ai un formulaire unique avec un sous-formulaire continu. Le
formulaire unique contient les valeures 1 =E0 10 et le sous-formulaire A
=E0 Z. Je voudrais que quand je change d'enregistrement de mon
formulaire unique, mon sous-formulaire pointe sur la meme valeur que
l'enregistrement pr=E9c=E9dent. Exemple je suis sur 1 S et que je change
d'enregistrement et je passe =E0 2 et bien mon sous-formulaire devrait
se positionner sur le S automatiquement.

J'avais pens=E9 de mettre dans le form_current de mon sous-formulaire
ceci

LettrePr=E9c=E9dente =3D me.Lettre (pour prendre sa valeur)

Mais si je change d'enregistrement de mon formulaire principal, le
form_current du sous-formulaire est ex=E9cut=E9 et LettrePr=E9c=E9dente pre=
nd
la valeur du premier enregistrement de mon sous-formulaire donc je ne
peux faire la recherche avec mon findfirst puisque je perd la valeure
pr=E9c=E9dente...j'y arrive pas...

Merci de m'aider

3stone
Salut,

"AfterBoy"
J'ai un formulaire unique avec un sous-formulaire continu. Le
formulaire unique contient les valeures 1 à 10 et le sous-formulaire A
à Z. Je voudrais que quand je change d'enregistrement de mon
formulaire unique, mon sous-formulaire pointe sur la meme valeur que
l'enregistrement précédent. Exemple je suis sur 1 S et que je change
d'enregistrement et je passe à 2 et bien mon sous-formulaire devrait
se positionner sur le S automatiquement.

J'avais pensé de mettre dans le form_current de mon sous-formulaire
ceci

LettrePrécédente = me.Lettre (pour prendre sa valeur)

Mais si je change d'enregistrement de mon formulaire principal, le
form_current du sous-formulaire est exécuté et LettrePrécédente prend
la valeur du premier enregistrement de mon sous-formulaire donc je ne
peux faire la recherche avec mon findfirst puisque je perd la valeure
précédente...j'y arrive pas...
-----------

Ton sous-formulaire est en fait un formulaire indépendant ?

S'il doit "suivre" le formulaire principal, pour n'y a t-il pas
de relation entre les deux, dans ce cas ?

A défaut, dans l'événement "Sur activation" (form_current)
du formulaire principal, tu dois pouvoir très simplement positionner
ton (sous-)formulaire... puisque tu y possède la nouvelle valeur
et qu'il suffit de l'utiliser dans ton findfirst sur le sous-formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
AfterBoy