Se procurer un CD XP familial

ANGUS42
Bonjour,

Un licence acquise lors de l'achat de mon PC. Je n'ai pas le CD
d'installation de XP familial. En appelant le 0 825 827 829, va-ton me
l'envoyer ?

Merci pour votre réponse.

Azo3
le support matériel n'a aucune importance; ce qui compte c'est la licence et
le numero associé.
tu peux donc te faire prêter et/ou copier un CD de la MEME VERSION pour ton
utilisation personnelle.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ANGUS42" a écrit dans le message de

Un licence acquise lors de l'achat de mon PC. Je n'ai pas le CD
d'installation de XP familial. En appelant le 0 825 827 829, va-ton me
l'envoyer ?

Merci pour votre réponse.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :ANGUS42 a tapoté sur son clavier :
[...]

non pas en appelant Microsoft ils ne se charge pas de ça

le XP vendu avec un PC est une version dite "OEM" et c'est au fabricant du
PC d'en faire la maintenance et de fournir ce qu'il faut pour réinstaller le
système (c'est une obligation). hors comme pour votre PC, la plupart des
fabricant ne fournissent pas le CD type original (malheureusement). ils
fournissent à la place une partition de restauration ou des CD qui permet de
remettre le PC dans l'état ou il a été vendu avec tout les softs pilote etc.
comme s'il sortait d'usine.
le problème c'est qu'en général ça reformate le PC.
ça leur coute moins cher en maintenance : à la moindre panne sous garantie
ils font comme ça tout formater et réinstaller comme c'était en sortie
d'usine pour être sur que ça viens bien d'un problème matériel avant de
faire marcher la garantie.
Quand c'est une partition de restauration ils fournissent aussi maintenant
en général systématiquement un utilitaire qui permet de générer des CD qui
font la même chose (donc ça reformate aussi le PC) à faire absolument avant
la fin de la garantie car en cas de crach du disque dur hors garantie c'est
le seul moyen de remettre le système si l'on ne trouve pas ce fameux CD
Windows que vous cherchez.

il parait que certain fabricant (mais ils ne sont pas nombreux), peuvent
pouvoir malgré tout vous fournir après coup à la demande un vrai cd
d'installation XP soit original soit spécifique à leur marque. en général
c'est un service payant.

la meilleur solution c'est de suivre le conseil d'Azo3 : trouver quelqu'un
qui a un XP home OEM acheté avec le CD original (c'est souvent le cas avec
des machines achetée chez les petits assembleurs) et d'en faire une copie ce
qui est légal du moment qu'on a déjà une clef de licence seule la clef de
licence est unique et ne doit pas circuler ni être copiée.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Ypoons
[...]

Salut ANGUS42

Un participant à ce forum a eu une expérience heureuse, qu'il a
partagé avec nous. Je te livre son message :
-------début de copie------
J'ai trouvé la solution, il suffit d'appeler Microsoft au 0800
918 362, ils vous renvoient un nouveau CD moyennant 24 Euros et
il faut leur donner son numéro de licence (dans mon cas c'était
un CD OEM d'origine Microsoft). Le délai est de 8 à 10 jours.
-------fin de copie---------

Tu peux tenter...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Ypoons a tapoté sur son clavier :
[...]

info intéressante surtout si ANGUS42 teste et confirme

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Christophe
Merci à tous pour vos réponses.

1- Impossible de trouver un XP familial autour de moi, incroyable non ?
2- Ma partition de restau est perdue donc je ne peux pas utiliser mon CD de
restau
3- Payer 24eur pour une galette qui vaut moins de 1eur alors j'ai payé la
licence, glurps !

Je vais continuer à chercher autour de moi. Mais encore merci pour avoir
pris le temps de me renseigner.

Bonne journée à tous.
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Christophe a tapoté sur son clavier :
Merci à tous pour vos réponses.

1- Impossible de trouver un XP familial autour de moi, incroyable non

dans la mesure ou le plus gros des ventes se fait maintenant en grande
surface et que le matériel qui y est vendu n'est pas fournis avec ce CD ça
na rien d'étonnant ... seul les petits assembleurs ont encore des version
OEM avec CD et vu le peut de marge sur un PC ils sont en voie de disparition
... perso je n'ai que celui de XP pro en OEM dans ma boite car on en a
acheté pour remplacer le système sur des modèle de PC de marque n'existant
qu'en home.

2- Ma partition de restau est perdue donc je ne peux pas utiliser
mon CD de restau

ça c'est effectivement un problème. dans ce cas pas beaucoup de solutions si
le PC n'est plus sous garantie soit vous trouvez le CD XP home OEM
(attention les autres version : boite MSDN, TechNet, action pack etc. ne
fonctionneront normalement pas avec votre clef de licence). soit vous
trouvez quelqu'un qui a le même modèle et qui a fait ces CD de
réinstallation.
si votre disque dur est HS et que vous l'avez remplacer il y a peut être une
autre solution : copier le disque d'un autre PC en Home OEM sur votre disque
neuf avec un soft genre ghost. si le PC que vous pompez n'est pas trop
spécifique et différent du votre ça devrait alors démarrer avec cette copie
mais il vous fera une erreur sur la licence et vous proposera de vous
réenregistrer. n'essayez surtout pas de le valider par internet mais par
téléphone et vous appelez le service de licence Microsoft qui vous sera
donné. vous tomberez sur un système vocal que vous passerez et demandez le
choix d'avoir un technicien il vous fera faire une manip pour le valider
avec votre propre N° de licence. ensuite vous n'aurez plus qu'a installer
vos propres pilotes etc. et supprimer le soft spécifique de l'autre PC (pour
des questions de licences) puis faire une image genre Ghost sur CD pour
pouvoir réinstaller par la suite votre PC si vous avez un autre crach.

3- Payer 24eur pour une galette qui vaut moins de 1eur alors j'ai
payé la licence, glurps !
si vous ne trouvez pas un Home c'est toujours moins cher que de racheter une

licence (même OEM c'est plus de 150 Euro)

Je vais continuer à chercher autour de moi. Mais encore merci pour
avoir pris le temps de me renseigner.
bonne chance ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Christophe
Bonjour,

Toujours en quête de mon CD XP Home Edition, j'ai trouvé sur le wev un .iso
"XP MediaCenter 5in1" avec plusieurs install de XP dont une "Home Retail".

Est-ce que ce "Home Retail" équivaut à un "Home Edition" afin que je puisse
utiliser ma licence Home Edition ?

Merci pour votre aide.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Christophe a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
[...]

Retail = "au détail" (par opposition à "en volume")

Est-ce que ta licence est une OEM ou non ?
(livrée avec le PC ou un matériel, ou au contraire vendue séparément, en
boite)
En principe, une version "retail" (=vendue en boite) demande une clef du
même niveau, donc différente d'une clef OEM.
Je dis bien "en pricnipe", car je ne connais rien de plus bordélique que les
licences chez MS !!! ;-)

Tu ne risques rien à essayer ...
Si tu vois que ton n° de licence est refusé, c'est qu'il y a bien
incompatibilité ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

ANGUS42
Oui ma licence a été vendue avec le PC et est inscrite uniquement sur une
étiquette sur le boîtier. Je vais faire le test. Sinon cette version RETAIL
est la même que le version OEM en terme de fonctionnalités ?
O.B. [MVP]
[...]

oui en dehors de l'acceptation du N° de licence la version boite et OEM
c'est la même chose. (pour des version originale j'entend)