Se servir du résultat d'une formule dans une autre formule

Pascal
Bonsoir à tous,

Je decouvre les formules dans excel (Et tous les problémes que ça me
pose...)
Et je n'attive pas ç trouver la solution à mon probleme :
Je sais extraire les deux premiers chiffres d'un code postal ( fonction
stxt)et les faire s'afficher dans une colonne, mais a partir de la je
souhaite dans une autre colonne faire s'afficher le nom du département
correspondant : EX pour 56, Morbihan, afin de reprendre le nom du
département dans un publipostage via word.
Je sais aussi faire correspondre le nom du département avec un chiffre,
mais seulement lorsque c'est une valeur numérique qui est dans la
colonne considérée.
Dans mon exemple, lorsauqe j'utilise la fonction si, c'est comme si
excel reconnaissait la fonction, et non pas le nombre issu de cette
fonction, et me renvoi le résultat "faux"
Toute aide est bienvenue !
Merci
Pascal

Trirème
Bonsoir Pascal,
Pense à utiliser les fonctions de conversion :
=CNUM() : Texte vers Nombre ou
=TEXTE() : Nombre vers Texte...

Les fonctions peuvent être imbriquées :
=RECHERCHEV(CNUM(STXT());TableDépartement;2;FAUX)
(je te passe les petits détails)

Cordialement,
Trirème