Ou se trouve l'adresse ?

Le
Daniel.C
Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve pas
l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

"Daniel.C" news:
[...]

Corto
Le #17345181
Bonjour Daniel.C
Il s'agit de la propriété Var.Address, j'avais déjà remarqué qu 'elle ne
s'affiche pas dans la liste des propriétés mais je n'en connais pas l a
raison.
En tout cas si tu crée un espion Var.addres, Excel affiche bien la vale ur.

Corto

Daniel.C a écrit :
[...]

Modeste
Le #17345451
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Ne pas confondre References et propriétes !!!!
l'instruction SET Attribue une référence d'objet à une variable ou à une propriété.

la valeur par défaut d'un objet est la propriété value ( l'état ou le contenu )
Var1 ou Var1.Value sont équivalents

Sub toto()
Dim var1 As Range ' type Objet
Dim var2 As String ' type donnée
[A1] = "azertyuiop"
Set var1 = Range("A1")
var2 = var1.Address(True, True)
MsgBox var1 & Chr(10) & var2
End Sub

@+
;o)))
michdenis
Le #17345431
En utilisant la fenêtre Exécution de l'éditeur de code :

Dans ton code
Set Var = Range("A1")
Debug.Print Var.Address

Et apparaît dans la fenêtre exécution
A1

En passant, tu peux toujours laisser cette ligne de code même
quand tu as fini de tester pour débuggage éventuel dans le futur
cela ne gène pas son exécution.

[...]
Le #17345421
Bonjour.
Merci. Je ne l'ai pas dit, mais c'est ce que je voudrais éviter de faire.
--
Cordialement.
Daniel

Le #17345411
Bonjour.
Merci de ta réponse.
--
Cordialement.
Daniel

Daniel.C a écrit :
[...]

Le #17345391
Bonjour.
C'est trop savant pour moi...
Dans la fenêtre des variables, Var est défini comme variable range. Je
retrouve par exemple column, columnwidth, comment, count..., Wraptext etc.
mais PAS Address. Pourquoi ?
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17345371
Ce que je trouve anormal, c'est que je vois toutes ? les propriétés, mais
pas Address.

Daniel
"michdenis" %23l%
[...]

Le #17345681
Pour initialier une variable de type "Range" tu dois
lui spécifier une adresse (référence) d'une cellule...Non ?
pourquoi la fenêtre devrait te renvoyer la référence que toi
tu lui as passée ?

Nappoléon avait un cheval blanc !

Quel était la couleur du cheval blanc de Nappoléon ?
Un tantinet redondant...

S'il y a une autre raison... je ne la connais pas.

"Daniel.C"
[...]

Le #17346311
Ce semble être un oubli de Microsoft !

;-))