Où se trouve l'application iPhoto sous Lion

chambara1
Bonjour,
Je teste actuellement OS X LION sur un DD externe et je ne trouve pas
l'application iPhoto. Où se cache t'elle?
Lorsque j'ai démarré App Store m'a proposé une mise à jour d'iPhoto qui
s'est déroulée sans encombres. Donc elle doit être quelque part mais pas
dans le dossier applications.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Michael
René Chamayou wrote:
Bonjour,
Je teste actuellement OS X LION sur un DD externe et je ne trouve pas
l'application iPhoto. Où se cache t'elle?

iLife s'installe n'est pas dans le système ( et n'a jamais été ). Il faut
l'installer en plus.

Lorsque j'ai démarré App Store m'a proposé une mise à jour d'iPhoto qui
s'est déroulée sans encombres. Donc elle doit être quelque part mais pas
dans le dossier applications.

C'est iPhoto de ton disque interne qui a probablement été maj.
Michael
iLife s'installe n'est pas dans le système ( et n'a jamais été ).

sup : s'installe ;-)
mvaukois
René Chamayou wrote:

Je teste actuellement OS X LION sur un DD externe et je ne trouve pas
l'application iPhoto. Où se cache t'elle?

Comme l'a dit Michael, l'installateur de Lion ne télécharge ni iPhoto ni
iMovie ni Garage Band.

Pour les installer, tu démarres sur ton DD externe, tu éjectes ton DD
interne, tu lances AppStore et tu pourras télécharger iPhoto (peut-être
devras-tu l' « acheter » gratuitement s'il ne figure pas dans l'onglet
Achats.

Lorsque j'ai démarré App Store m'a proposé une mise à jour d'iPhoto qui
s'est déroulée sans encombres.

Là aussi, Michael a raison : c'est l'iPhoto de ton DD interne qui a été
mis à jour en 9.3.2
--
Michel Vauquois
chambara1
Michael wrote:

René Chamayou wrote:
> [...]

> dans le dossier applications.

C'est iPhoto de ton disque interne qui a probablement été maj.

Toutafé et c'est la tuile car j'avais acheté iPhoto sur App Store et la
version pour SL. Du coup je n'ai plus iPhoto sur mon iMac. Heureusement
j'ai GraphicConverter.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

et c'est la tuile

Meuh non... Si tu as Lion, tu as droit à iPhoto. Lis mon autre réponse.
--
Michel Vauquois
jperrocheau
René Chamayou wrote:

Toutafé et c'est la tuile car j'avais acheté iPhoto sur App Store et la
version pour SL.

Quelle version ?

Ton disque interne est en Mac OS X 10.6.8 ?

Du coup je n'ai plus iPhoto sur mon iMac. Heureusement j'ai
GraphicConverter.

Non ce n'est pas la tuile. Il me semble bien qu'iPhoto est fourni en
standard avec Lion en version 9.x.

Le mécanisme de l'AppStore permet de recharger une application qu'on a
"perdu". Donc AMHA tu refais la manip sous Lion avec l'application App
Sore.

Le Garage Band a été mis à jour avec "App Store" en version 6.0.5 (même
version sur SL que sur Lion) aussi bien sur mon SL que sur le Lion.

--
Jacques Perrocheau
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> et c'est la tuile

Meuh non... Si tu as Lion, tu as droit à iPhoto. Lis mon autre réponse.

Non, Lion je l'ai simplement à titre de test. Sur mon iMac j'ai SL et
donc je n'ai plus iPhoto.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Jacques Perrocheau wrote:

René Chamayou wrote:

> Toutafé et c'est la tuile car j'avais acheté iPhoto sur App Store et la
> version pour SL.

Quelle version ?

J'ai acheté la versiopn 9.2.3 et celle de Lion est la 9.3.2.

Ton disque interne est en Mac OS X 10.6.8 ?

Oui toutafé.

> [...]

Le mécanisme de l'AppStore permet de recharger une application qu'on a
"perdu". Donc AMHA tu refais la manip sous Lion avec l'application App

Si je vais sur App Store et que je consulte la liste de mes achats
iPhoto n'est qu'en version pour Lion, et c'est celle de SL que je veux.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Jacques Perrocheau
In article <1kqk8w9.7cexushn5p31N%,
(René Chamayou) wrote:

Si je vais sur App Store et que je consulte la liste de mes achats
iPhoto n'est qu'en version pour Lion, et c'est celle de SL que je veux.

On ne comprends plus.

Tu dis avoir mis à jour iPhoto avec l'application "App Store" à partir
de ton Mac OS 10.6.8. S'il l'a fait c'est que tu étais éligible. "App
Store" ne peut pas metre à jour une version pour Mac OS X 10.6.8 avec
une version d'iPhoto pour Lion.

Si tu étais en version 8.1.2 d'iPhoto sur le Mac OS X 10.6.8 , tu n'es
pas éligible à une mise à jour qui ne concerne que les versions 9.

Tu dis dans ton premier post qu'il te manque iPhoto (voir le sujet de
l'enfilade) dans le Mac OS X 10.7 de ton disque externe. donc il faut
que tu fasses la manip en étant démarré à partir de ton disque externe.

Si c'est l'inverse, il te manque l'iPhoto du Mac OS X 10.6.8 (version 9,
achetée) et si tu as le DVD tu le réinstalles, si tu l'a acheté avec
"App Store" tu dois être autorisé à le retélécharger.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
g4fleurot