Où se trouve le dossier "Notes"

jafr
Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve sous Maverick le
dossier Notes?
Merci d'avance

--
jafr

1 2 3
Le Moustique
Le 22/03/2014 11:20, jafr a écrit :
Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve sous Maverick le
dossier Notes?
Merci d'avance

Je ne sais pas car je n'utilise pas Notes, mais dans l'aide il est indiqué :

"Si vous créez ou modifiez des notes alors que vous n’êtes pas connecté
à Internet, les notes sont disponibles pour vos comptes lorsque vous
vous reconnectez. Si vos notes n’apparaissent pas, assurez-vous que
l’option Toutes les notes est sélectionnée dans la liste de dossiers.

Vos notes sont stockées dans des dossiers, correspondant à vos comptes.
Si vous ne configurez pas de comptes avec Notes, vos notes sont stockées
dans le dossier Sur mon Mac."

J'espère que ceci peut t'aider.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

> [...]

Vos notes sont stockées dans des dossiers, correspondant à vos comptes.
Si vous ne configurez pas de comptes avec Notes, vos notes sont stockées

Ce n'est pas ainsi que j'avais compris la question... J'ai cru que jafr
demandait où, sur le disque dur, étaient stockés les notes pour pouvoir
éventuellement les récupérer.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 22/03/2014 13:23, MV a écrit :
Ce n'est pas ainsi que j'avais compris la question... J'ai cru que jafr
demandait où, sur le disque dur, étaient stockés les notes pour pouvoir
éventuellement les récupérer.

C'est aussi ce que j'avais compris, mais je pensais qu'il était possible
de trouver l'endroit du stockage de cette manière... ce qui n'a pas
l'air d'être le cas.
Depuis, j'ai tenté de créer une note, puis l'ai recherchée avec EasyFind
(sans résultat), puis avec Spotlight... qui l'a retrouvée et m'indique
une chaîne dans l'arborescence :

/Users/mon_nom/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/CoreData/ExternalRecords/575F99B7-55C9-40C4-AF7A-F023A08DD40F/Note/_records/0

J'espère que cette fois, ça sera utile à jafr! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
jafr
MV wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Ce n'est pas ainsi que j'avais compris la question... J'ai cru que jafr
demandait où, sur le disque dur, étaient stockés les notes pour pouvoir

Merci Moustique mais en effet le sens de ma question était de savoir où
sur mon disque dur sous Maverick sont stockés les Notes, afin de les
recuperer eventuellement avec ma Time Machine. Et merci Michel Vauquois.
--
jafr
jafr
Le Moustique wrote:

Le 22/03/2014 13:23, MV a écrit :
> [...]

CoreData/ExternalRecords/575F99B7-55C9-40C4-AF7A-F023A08DD40F/Note/_records/0

J'espère que cette fois, ça sera utile à jafr! :-)

Oui, c'est bien l'adresse. Mais il n y a pas de traces du passé, rien à
part mes notes d'aujourd'hui. Reste la Time Machine.
Sauf que le chemin d'acces à ma librairie dans la Time Machine n'est pas
le même...
Comment accède t on à la librairie dans Time Machine? Sans abuser de ta
patience, Moustique ...
--
jafr
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Depuis, j'ai tenté de créer une note, puis l'ai recherchée avec EasyFind
(sans résultat), puis avec Spotlight... qui l'a retrouvée et m'indique
une chaîne dans l'arborescence :

Une recherche avec EasyFind sur « notes » me dit que le fichier
~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/NotesV2.storedata-wal
est modifié quand on ajoute une note...

/Users/mon_nom/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/CoreData/
ExternalRecords/575F99B7-55C9-40C4-AF7A-F023A08DD40F/Note/_records/0

Oui... mais tu as regardé la taille du/des fichiers ? 0 octet...

Je suis en train de faire une recherche sur le contenu avec EasyFind
mais c'est long !

Ça me paraît moins simple que ce que je pensais.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 22/03/2014 14:53, MV a écrit :
Oui... mais tu as regardé la taille du/des fichiers ? 0 octet...

Oui, mais un double-clic ouvre bien la note en question. Je vais voir si
la modifier fait quelque chose. En ajoutant une image, par exemple, elle
devrait faire un poids certain?

Je suis en train de faire une recherche sur le contenu avec EasyFind
mais c'est long !

C'est ce que j'avais fait, avec le texte contenu dans la note, mais EF
n'a rien trouvé.

Ça me paraît moins simple que ce que je pensais.

C'est ce que je me dis aussi....

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 22/03/2014 14:01, jafr a écrit :
Oui, c'est bien l'adresse. Mais il n y a pas de traces du passé, rien
à part mes notes d'aujourd'hui. Reste la Time Machine.

Aïe, aïe... Peut-être que la version précédente de Notes stockait son
contenu dans un autre dossier?

Sauf que le chemin d'acces à ma librairie dans la Time Machine n'est
pas le même...

Non, mais en explorant son arborescence? Je n'utilise pas Time Machine,
je ne sais comment l'explorer.

Comment accède t on à la librairie dans Time Machine? Sans abuser
de ta patience, Moustique ...

Oh, tu n'abuses pas, les NG sont faits pour ça. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
MV wrote:

Je suis en train de faire une recherche sur le contenu avec EasyFind
mais c'est long !

La recherche me donne comme seul résultat le fichier
NotesV2.storedata-wal que j'avais signalé précédemment.

Si je remplace ce fichier par un fichier de sauvegarde en compagnie d'un
fichier voisin nommé NotesV2.storedata, je récupère des vieilles
notes...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

> Oui... mais tu as regardé la taille du/des fichiers ? 0 octet...

Oui, mais un double-clic ouvre bien la note en question.

Ça ne signifie pas que la note corresponde à ce fichier...
Certes, un double-clic lance Notes.app... qui va lire ensuite ce qu'il y
a dans le dossier
~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/ où il va
trouver son bonheur.