Où se trouve mon « CD d'installation de SP 2 » ?

4 réponses
Claude Schneegans
Bonjour,

Il y a des fois, j'vous jure, on se demande si les développeurs chez
Microsoft ne seraient pas engagés à la sortie de la maternelle... ;-)

Voilà, je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un serveur dédié
pour héberger mes applications Web.
Windows 2003, version « Web ». J'y ai accès par la connexion à distance,
tout est beau.

À peine je l'ouvre, il me dit qu'il faut installer la m-à-j SP 2.
Ben bien sûr que je lui dis, vas-y !

Ensuite, la première chose à faire, c'est de me créer un compte FTP pour
y transférer mes fichiers,
sans FTP, un serveur Web ne sert pas à grand chose.
J'ouvre donc IIS, avec lequel je suis habitué de travailler (ce n'est
pas le premier serveur que j'utilise),
mais là, quelle n'est pas ma stupétrifaction de constater : pas de FTP :-(
J'ai un « serveur Windows, version WEB » avec pas de FTP !!!
Faut-l'faire quand même !

Je trouve dans l'aide que FTP n'est pas installé par défaut, pour un
serveur Web, c'est une sage décision,
des fois qu'un utilisateur zélé autait l'idée saugrenue d'utiliser FTP !

Qu'à cela ne tienne, je suis les instructions pour installer FTP, après
tout, j'en ai vu d'autres.
Mais là, le système me dit qu'il lui faut le fichier « The file
'ftpsvc2.dll' on Service Pack 2 CD-ROM is needed »
et me demande où il est ?

Alors là BRAVO ! C'est Windows soi-même qui a fait l'installation de SP
2 par l'Internet,
premièrement il devrait savoir que je n'ai pas de CD pour ça,
deuxièmement, il aurait dû savoir qu'il pourait en avoir besoin plus
tard et stocker les fichiers qqpart,
Troisièmement, il devrait savoir où et ne pas me le demander.

Bon, après m'être défoulé un peu, ma question :
Comment diable puis-je trouver une copie du « CD d'insatllation de SP 2 » ?

Merci.

4 réponses

Sniper
Après mure (?) réflexion, Claude Schneegans a écrit :

J'ai un « serveur Windows, version WEB » avec pas de FTP !!! Faut-l'faire
quand même !

Ben non, je ne vois pas de souci... un serveur Web c'est un serveur
HTTP (Apache par exemple)... le FTP c'est optionnel, mon bon monsieur.

--
Sniper

On ne dit pas "je pars en Grèce" mais "je grossis".
Boulhaya
"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
news:
Bon, après m'être défoulé un peu, ma question :

Comment diable puis-je trouver une copie du « CD d'insatllation de SP 2 »
?

Merci.

Windows Vista Service Pack 2 (Server 2008) Windows Vista Service Pack
1Nécessaire pour installer le Vista SP2 !
Windows XP Service Pack 3Profitez de 1020 mises à jour de sécurité !
Suite Microsoft Office 2007 SP2Sauvegardez en ODF, exportez en PDF !

Si tu installes le SP3, tu auras le SP2 par défaut
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

begin 666 pic-logiciel-windows.gif
M1TE&.#EA$ `0`.9_`/]O`/W]_O+RK,-`/;Y__?W^ZBVCD!<[MJE``8G]-.B
M`%&+,,F@`$B>`':W`%*+`/Y9`)V-+?GZ^SIG_Y+2(ZOG-__]^9J]_LFO. `)
M/O++/^&)G:4_X+)$2Y@`&V5_SAW`F*%__Y]&59X^/YI`O^D5=^@=N'CX/[E
MV*2DM)^$`-?;]Z+N%=L7`/_<#S]]_R4[XI2L__(HHB8[M>AMFND*V^_YZJ
MUUVR`)3!_^W `("9_J.T9OVWBZ6[[!`-Q4,9Y;[<8`/](`&FC`&ZS
M`.<C`/ZR;J;I)+*:`*"%`/_[^(]L`(_L'_+R[O_B,?_S[-6K`>27C?^51?_ M&/_=`.[N[H"@_X:?5;S1F+&.`.N^$,"BL*DG:&U_;/,J_^/&JM]`'Y=`+C,
M_^F[`Z#$G730`*,(`-*=`.Y0`/_)KMCDP+B^_]>H&[*P8O_D2_2X`*+52#5"
M__O[_=[,K__3`'-YZZ"[E`?R4+](T`#IH`._YV^C[_P```"'Y! $``'`
M+ `````0`! ```?+@'^"@(/2(;1"U3B(<!$"54)'MH8%J#?6R"* !(
M&Q!#1G))0 :":R(E)&H#7B /#A0L#0)_3 !A>@!'`V8>11T5>0^#-3<7
M.29!"WRW%6=9@@0O%Q3"7X(#@=@CL</AP'&_;S2#(UQ'S!S
M&&-I&G!VW&";0 9+B 1WE*,9%G"Z";(28,8)»5;I&#7GQ4%!!5H
E$Z$)`RY0K"B0( '2'PL1Q"#0H4!&@"LN!=%Y(B! SI^#`@$`.P``
`
end
Boulhaya
> "Claude Schneegans" a écrit dans le message
de news:
Bon, après m'être défoulé un peu, ma question :

Comment diable puis-je trouver une copie du « CD d'insatllation de SP 2 »
?

Merci.

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

Si tu installes le SP3, tu auras le SP2 par défaut
--
Bien cordialement
Boulhaya

Toutes mes excuses, J'avais fait un copier-coller et j'avais cru que le lien
serait recopié sous forme cliquable. le revoici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Herser
Boulhaya wrote:
"Claude Schneegans" a écrit dans le
message de news:

Bonjour

Si tu installes le SP3, tu auras le SP2 par défaut
--
Bien cordialement
Boulhaya

Toutes mes excuses, J'avais fait un copier-coller et j'avais cru que
le lien serait recopié sous forme cliquable. le revoici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html

Vaut mieux le lien MS :
Pour le SP3 de XP, télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&DisplayLang=fr

Herser