Où se trouve sendto

Patrice
Re-bonjour,

2 petites questions encore:

1) Encore un truc énervant qui a été changé par Microsoft sous Vista: depuis
l'époque de windows 95, en 1995, j'avais l'habitude de rajouter des éléments
à l'option sendto, en particulier sendto Notepad et sendto wordpad (bouton
droit de la souris "Envoyer vers"): il suffisait de placer des raccourcis
supplémentaires dans le dossier sendto qui se trouvait dans mon compte (sous
XP et Win2k). Or, je ne sais plus ce qu'il faut faire sous Vista pour
effectuer cette manip, ce dossier n'existant plus.

2) Encore une question à la noix, et j'arrête de vous ennuyer aujourd'hui:
est-ce que le système va me demander sans arrêt "Etes vous sûr de bien
vouloir exécuter ce programme" chaque fois que je lance un exécutable? C'est
excessivement pénible à la longue.

Merci encore d'avance pour toutes vos lumières, qui m'aident beaucoup,

Bien à vous tous,

P.C.

mighan
"Patrice" a écrit dans le message de news:
46bef104$0$21142$
[...]

Salut, le Sendto est bien là mais est caché :-)
Affiche les dossiers cachés (demande si tu sait pas comment faire) et va
dans "documents and settings(ton nom d'utilisateur)" il est là.
Pour la question 2 je ne vois pas ce que c'est !
rm
Le dimanche 12 août 2007 à 14:03, mighan a écrit :

[...]

salut,

ou plus directement par démarrer > exécuter > %userprofile%sendto
je ne sais pas si çà fonctionne sous Vista mais je vois pas non plus
pourquoi les variables d'environnement auraient changées ;)

@+
--
rm
apd
Patrice a écrit :
[...]

Bonjour,
pour le point 2, voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC
Comment désactiver UAC (User Access Control)

apd.
Sergio
Patrice avait énoncé :
[...]

Pour 1), à priori mighan à répondu
Pour 2), bienvenue aux joies de l'UAC ! Pour désactiver cette nouvelle
fonctionnalité :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrice
Salut, le Sendto est bien là mais est caché :-)
Affiche les dossiers cachés (demande si tu sait pas comment faire) et va
dans "documents and settings(ton nom d'utilisateur)" il est là.

euh... je dois etre idiot mais meme en dé-cachant les dossiers, le dossier
sendto n'existe toujours pas (sous Vista). Existe-t-il un moyen différent de
montrer les dossiers et fichiers cachés que celui que j'utilise? C à d de
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de Option/Affichage?

Ma version de Win: vista familial premium

Merci d'avance de vos réponses,

PC
Jean-Claude.Bellamy

[...]

Il est ici :
%APPDATA%MicrosoftWindowsSendTo

Par exemple (chez moi) :
C:UsersBELLAMYAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

Pour info, ce dossier "Windows" contient d'autres sous-dossiers intéressants
:

Répertoire de C:UsersBELLAMYAppDataRoamingMicrosoftWindows
[...]
02/11/2006 12:23 <REP> Network Shortcuts
02/11/2006 12:23 <REP> Printer Shortcuts
21/08/2007 16:11 <REP> Recent
26/07/2007 23:26 <REP> SendTo
25/04/2007 01:10 <REP> Start Menu
02/11/2006 12:23 <REP> Templates
15/08/2007 17:46 <REP> Themes

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
mighan
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

oui j'ai bien répondu, mais je sais pas comment j'ai fait ! j'ai pas Vista
et à aucun moment j'ai lu qu'il parlait de Vista, pourtant il l'a bien cité
plusieurs fois, j'ai besoin de repos moi :-)
Bon j'ai eu juste et ne lui ai pas fait perdre son temps c'est l'etentiel.
Et puis j'apprend des truc sur Vista avant de l'avoir (ici l'UAC), merci
aussi à JCB pour ses compléments utiles :-)
Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 23:56:38 +0200, "mighan"
wrote:

Bon j'ai eu juste et ne lui ai pas fait perdre son temps

Tu as eu parfaitement faux, et tu lui as fait perdre son temps.
Il n'y a plus de "documents and settings" sous Vista (enfin y en a un
pour des raisons de compatibilité, mais il n'est pas accessible)
--
Nina
mighan

wrote:

[...]

Ha oui effectivement... je pensais lui avoir dit de faire une recherche de
fichier sur "sendto" et ben non je lui ai donné le chemin d'XP, bon vais au
dodo.