Seagate Barracuda 7200.10

Ascadix
Salut à tous

Je cherche des avis sur la série "Seagate Barracuda 7200.10" ( dans les gros
..400 ou 500 Go )

coté bruit et température, ils sont plutôt bon ou pas ?

--
@+
Ascadix

Le Gaulois

Je cherche des avis sur la série "Seagate Barracuda 7200.10" ( dans les gros
..400 ou 500 Go )

coté bruit et température, ils sont plutôt bon ou pas ?

Pour le bruit, il est silencieux. Celui que j'ai est en version IDE
et j'y copie de gros fichiers, c'est juste du stockage je n'ai pas
eu l'occasion de tester s'il fait du bruit de grattage. La version IDE
et la version SATA n'ont pas forcément la même stratégie pour le
compromis entre le bruit et le temps d'accès.

Pour la température, ça chauffe. Il faut prévoir une ventilation
correcte. Ce n'est pas le genre de disque qu'on peut enfermer dans
un boîtier externe non ventilé.

Mon Samsung Spinpoint P120 250 Go chauffe moins.