Seamonkey 1.1.5

7 réponses
Bertrand de Pommery
Bonjour,
Secuser.com recommande seamonkey 1.1.5, mais il est en anglais... La
francisation, telle qu'indiquée, se fait mal et n'est pas stable. Pour
avoir tous les menus en français, il faut naviguer entre mes profiles
(j'en ai 4)et encore ce n'est pas le pied.
Je me suis aidé du dernier Mozilla 1.7.12... : il y a interaction entre
seamonkey et mozilla (j'avais retrouvé mon mozilla français en anglais
après le chargement de seamonkey 1.1.5...).
Qui s'est aventuré dans ce labyrinthe ?
Bertrand

7 réponses

Th.A.C
Bonjour,
Secuser.com recommande seamonkey 1.1.5, mais il est en anglais... La
francisation, telle qu'indiquée, se fait mal et n'est pas stable. Pour
avoir tous les menus en français, il faut naviguer entre mes profiles
(j'en ai 4)et encore ce n'est pas le pied.
Je me suis aidé du dernier Mozilla 1.7.12... : il y a interaction entre
seamonkey et mozilla (j'avais retrouvé mon mozilla français en anglais
après le chargement de seamonkey 1.1.5...).
Qui s'est aventuré dans ce labyrinthe ?
Bertrand

Quand tu applique le .xpi de traduction, il te faut revenir en anglais,
quitter et relancer seamonkey, remettre les menus en francais et de
nouveau quitter et relancer.

Il faut peut-être le faire pour chaque profil?

Bertrand de Pommery
Bonjour,
La francisation se fait correctement sur le profil utilisé en suivant la
procédure indiquée, et merci de me l'avoir redite. Sur les autres
profils, c'est plus problématique : je suis sur un deuxième profile :
les titres des menus de la rédaction sont en français, les menus eux
même c'est selon, le reste du cadre est en anglais (from, attachment
subject...). Les boutons du courrieleur sont en anglais, les titres des
menus en français sauf le 4° Go et leur contenu plutôt en anglais et le
reste en anglais (subject or sender contains).
Il se francisera en faisant des aller et retour dans les différents
profiles sans fermer Seamonkey, par outils-changer de profile.
Comme les profils sont repris automatiquement, faut-il tous les
supprimer et tous les recréer pour que le français soit partout ?
Cordialement
Bertrand

Th.A.C wrote:
Bonjour,
Secuser.com recommande seamonkey 1.1.5, mais il est en anglais... La
francisation, telle qu'indiquée, se fait mal et n'est pas stable. Pour
avoir tous les menus en français, il faut naviguer entre mes profiles
(j'en ai 4)et encore ce n'est pas le pied.
Je me suis aidé du dernier Mozilla 1.7.12... : il y a interaction
entre seamonkey et mozilla (j'avais retrouvé mon mozilla français en
anglais après le chargement de seamonkey 1.1.5...).
Qui s'est aventuré dans ce labyrinthe ?
Bertrand

Quand tu applique le .xpi de traduction, il te faut revenir en anglais,
quitter et relancer seamonkey, remettre les menus en francais et de
nouveau quitter et relancer.

Il faut peut-être le faire pour chaque profil?

Bertrand de Pommery
Bonjour,
autres précisions : les noms des répertoires ne sont pas francises
(inbox, draft...) et le 3° profile est francisé sauf inbox... le
quatrième aussi.
Mais ce n'est pas stable : par exemple j'ai eu la francisation du 2°
après être passé par le 3°, mais en revenant pour poster ce complément,
le 2° s'est réanglicisé...
Cordialement
Bertrand

Th.A.C wrote:
Bonjour,
Secuser.com recommande seamonkey 1.1.5, mais il est en anglais... La
francisation, telle qu'indiquée, se fait mal et n'est pas stable. Pour
avoir tous les menus en français, il faut naviguer entre mes profiles
(j'en ai 4)et encore ce n'est pas le pied.
Je me suis aidé du dernier Mozilla 1.7.12... : il y a interaction
entre seamonkey et mozilla (j'avais retrouvé mon mozilla français en
anglais après le chargement de seamonkey 1.1.5...).
Qui s'est aventuré dans ce labyrinthe ?
Bertrand

Quand tu applique le .xpi de traduction, il te faut revenir en anglais,
quitter et relancer seamonkey, remettre les menus en francais et de
nouveau quitter et relancer.

Il faut peut-être le faire pour chaque profil?

Bertrand de Pommery
remoi, bonjour,
Fin de l'expérience : la francisation a été complète sur tous les
profiles en désinstallant puis en réinstallant mozilla 1.7.12 français
(je ne l'utilise plus, mais il est présent par prudence depuis l'arrivée
de seamonkey).
Je ne sais pas pourquoi, si mozilla 1.7.12 français est installé, en
installant seamonkey 1.1.5, Mozilla redevient en partie en anglais :
c'est ainsi que si l'un influence l'autre, l'autre influence l'un aussi,
je m'suis dit. Eh ! oui c'est bien ça !...
J'ai essayé d'en discuter sur mozilla.support.seamonkey, mais je n'ai
pas eu de réponse.
Bertrand

Bonjour,
Secuser.com recommande seamonkey 1.1.5, mais il est en anglais... La
francisation, telle qu'indiquée, se fait mal et n'est pas stable. Pour
avoir tous les menus en français, il faut naviguer entre mes profiles
(j'en ai 4)et encore ce n'est pas le pied.
Je me suis aidé du dernier Mozilla 1.7.12... : il y a interaction
entre seamonkey et mozilla (j'avais retrouvé mon mozilla français en
anglais après le chargement de seamonkey 1.1.5...).
Qui s'est aventuré dans ce labyrinthe ?
Bertrand

Quand tu applique le .xpi de traduction, il te faut revenir en anglais,
quitter et relancer seamonkey, remettre les menus en francais et de
nouveau quitter et relancer.

Il faut peut-être le faire pour chaque profil?

Bertrand de Pommery
Bonjour,
On trouve Seamonkey en français en définitive sur
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
Il n'y aura pas toute cette gymnastique à faire.
Cordialement
Bertrand

Bonjour,
Secuser.com recommande seamonkey 1.1.5, mais il est en anglais... La
francisation, telle qu'indiquée, se fait mal et n'est pas stable. Pour
avoir tous les menus en français, il faut naviguer entre mes profiles
(j'en ai 4)et encore ce n'est pas le pied.
Je me suis aidé du dernier Mozilla 1.7.12... : il y a interaction
entre seamonkey et mozilla (j'avais retrouvé mon mozilla français en
anglais après le chargement de seamonkey 1.1.5...).
Qui s'est aventuré dans ce labyrinthe ?
Bertrand

Quand tu applique le .xpi de traduction, il te faut revenir en anglais,
quitter et relancer seamonkey, remettre les menus en francais et de
nouveau quitter et relancer.

Il faut peut-être le faire pour chaque profil?

Th.A.C
Bonjour,
On trouve Seamonkey en français en définitive sur
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
Il n'y aura pas toute cette gymnastique à faire.
Cordialement
Bertrand

merci :-)

denewton
cvl a écrit :
Bertrand de Pommery a écrit le 23/10/2007 à 00h36 :
Bonjour,
Secuser.com recommande seamonkey 1.1.5, mais il est en anglais... La
francisation, telle qu'indiquée, se fait mal et n'est pas stable. Pour
avoir tous les menus en français, il faut naviguer entre mes profiles
(j'en ai 4)et encore ce n'est pas le pied.
Je me suis aidé du dernier Mozilla 1.7.12... : il y a interaction entre

seamonkey et mozilla (j'avais retrouvé mon mozilla français en
anglais
après le chargement de seamonkey 1.1.5...).
Qui s'est aventuré dans ce labyrinthe ?
Bertrand

Il me semble, bien que je réponde un peu tard -je viens de trouver le post-,
qu'il y a maintenant des versions de seamonkey totalement en français sur
3w.frenchmozilla.fr ; on en est maintenant à la version 1.1.17.
C'est en effet un excellente suite internet qui fait tout dans peu de place.
Son avantage, la possibilité de récupérer des extensions/greffons de Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey/

Merci,
j'en suis à 1.1.17 et j'attends la 1.1.18
Bertrand