seamonkey 1.1 et les pièces jointes

Bertrand de Pommery
Bonjour,

Je viens de découvrir, me semble-t-il, une nouvelle fonction pour gérer
les pièces jointes reçues "détacher" ou "tout détacher". C'est une
possibilité de décharger vos messages mail de leurs pièces jointes
lourdes en les sauvegardant dans un dossier de votre disque dur.
Mais attention ! La pièce détachée ressemble encore à votre pièce jointe
initiale donc PRÉCAUTION INDISPENSABLE ET NON DOCUMENTEE :
Ne pas la resauvegarder d'une manière ou d'une autre dans le même
dossier car le fichier préalablement sauvegardé deviendrait vide... car
quand la pièce jointe est détachée, seamonkey 1.1 le fait en vidant,
dans le message, la pièce jointe de son contenu, mais en gardant un lien
vers le fichier sauvegardé dans le dossier où vous l'avez détaché (ce
qui permet de l'ouvrir encore à partir du message et vous fait croire
qu'il est encore intégralement dans le message en pièce jointe).
Si vous renommez le fichier dans le dossier, le message ne peux plus
l'ouvrir: le lien pointe alors dans le vide.

Cordialement
Bertrand

Bertrand de Pommery
C'est un complément d'information :
Il me semble que la version 1.1 est mal finalisée : quand on envoie un
message lourd (6000), l'incicateur d'envoi ne s'arrête pas : vérifier
que le message est dans la boîte envoyé avant d'"annuler" cette barre.
Il y a encore quelques pb de desencodage des caractères, mais en moins
systématique que la version juste précédente (0.1.8) et le déplacement
dans un répertoire de classement du dossier local est qqf bloqué.
Bertrand
[...]

Bertrand de Pommery
[...]

Je ne sais pas si ce que j'écris va jusqu'aux développeurs de Mozilla.

Comment le leur faire parvenir, en français si possible, bugzilla est en
anglais me semble-t-il?

cyberzen
[...]

bonne occase pour se mettre à l'anglais, bien plus facile pour
communiquer avec les "pas anglais, ni français"
autrement, merci pour les infos.
il faut rester très prudent avec les nouveautés, surtout si on préfère
éviter l'anglais.

Bertrand de Pommery
[...]

Merci pour ce bon conseil : J'ai déjà fait mais il est pénible de faire

le français et de faire la traduction pour être bien compris.

PS je suis passé sur 1.1.1 en français, maintenant qu'il est traduit. Je
pense que les remarques précédentes sont toujours d'actualité (il y a
les mêmes options).

Bertrand