[SeaMonkey] Bloquer les liens avec target="_blank"

6 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Cela fait des années que j'ai la ligne suivante dans mon fichier user.js
pour interdire à un site de décider l'ouverture d'une page dans une
autre fenêtre :
user_pref("browser.block.target_new_window", true);

Mais depuis que je suis passé de Mozilla à SeaMonkey (1.1.1), ça ne
fonctionne plus alors que le fichier user.js contient toujours cette
ligne.

J'ai vérifié dans about:config que j'ai bien :
browser.block.target_new_window = true

Je l'ai même passé à false, repassé à true, arrêté et relancé SeaMonkey,
mais rien n'y fait. Les liens avec target="_blank" s'ouvrent toujours
dans de nouvelles fenêtres, ce qui m'énerve bien pour un site en
particulier où je suis sans arrêt en train de cliquer puis de refermer
les fenêtres ouvertes sans mon consentement.

Y a-t-il quelque chose à faire ?

6 réponses

ASM
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Cela fait des années que j'ai la ligne suivante dans mon fichier user.js
pour interdire à un site de décider l'ouverture d'une page dans une
autre fenêtre :
user_pref("browser.block.target_new_window", true);

Je n'ai pas çette ligne pour mon Firefox

par contre je trouve :
browser.windows.loadOnNewWindow
et
browser.link.open_external
browser.link.open_newwindow
browser.link.open_newwindow.restriction

à quoi servent-ils ?
peut-être liés à '_blank' ?

Y a-t-il quelque chose à faire ?

SeaMonkey ne bénéficie pas de AdBlock ? ou d'AdBlockPlus ?
extensions.adblockplus.checkedadblockinstalled

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
ASM
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Cela fait des années que j'ai la ligne suivante dans mon fichier user.js
pour interdire à un site de décider l'ouverture d'une page dans une
autre fenêtre :
user_pref("browser.block.target_new_window", true);

ce ne serait plus de mode ... !
<http://genezys.net/blog/71-bloquer-le-target_blank-dans-firefox-10>

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé
René ALBERT
Olivier Miakinen wrote:
Bonjour,

Cela fait des années que j'ai la ligne suivante dans mon fichier user.js
pour interdire à un site de décider l'ouverture d'une page dans une
autre fenêtre :
user_pref("browser.block.target_new_window", true);

Mais depuis que je suis passé de Mozilla à SeaMonkey (1.1.1), ça ne
fonctionne plus alors que le fichier user.js contient toujours cette
ligne.

J'ai vérifié dans about:config que j'ai bien :
browser.block.target_new_window = true

Je l'ai même passé à false, repassé à true, arrêté et relancé SeaMonkey,
mais rien n'y fait. Les liens avec target="_blank" s'ouvrent toujours
dans de nouvelles fenêtres, ce qui m'énerve bien pour un site en
particulier où je suis sans arrêt en train de cliquer puis de refermer
les fenêtres ouvertes sans mon consentement.

Y a-t-il quelque chose à faire ?

Sais pas ...

Pour mon Seamonkey 1.1.1, je n'ai aucun user.js

Peux tu indiquer un site où tu as ce pb, que je regarde comment S.M se
comporte ?

--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
Yamo'
Le Mon, 07 May 2007 18:38:25 +0200, Olivier Miakinen a écrit ce message (
<463f55a7$ ):

Cela fait des années que j'ai la ligne suivante dans mon fichier user.js
pour interdire à un site de décider l'ouverture d'une page dans une
autre fenêtre :
user_pref("browser.block.target_new_window", true);

Perso, je force tout à s'ouvrir dans de nouveaux onglets mais je le fais
via l'interface, aucune idée d'où ça se trouve dans le pref.js ou user.js

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Le 08/05/2007 10:18, ASM a écrit :

user_pref("browser.block.target_new_window", true);

ce ne serait plus de mode ... !
<http://genezys.net/blog/71-bloquer-le-target_blank-dans-firefox-10>

Un grand merci pour ce lien ! Effectivement la nouvelle méthode
fonctionne. Tiens, ça me rappelle que j'avais une réponse à te faire
dans un autre groupe, mais je ne sais plus où. Je vais rechercher.
ASM
Olivier Miakinen a écrit :
Le 08/05/2007 10:18, ASM a écrit :
user_pref("browser.block.target_new_window", true);

ce ne serait plus de mode ... !
<http://genezys.net/blog/71-bloquer-le-target_blank-dans-firefox-10>

Un grand merci pour ce lien ! Effectivement la nouvelle méthode
fonctionne.

Je suppose que par les préférences de l'appli on peut aussi régler ça ?

Tiens, ça me rappelle que j'avais une réponse à te faire
dans un autre groupe, mais je ne sais plus où. Je vais rechercher.

ce doit être sur fcl.javascript

Soit :
<4639f4cf$0$5077$
soit :
<463bb1ec$0$5074$

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé