Seamonkey s'impose

Le
J.P
Sous SL, j'utilise parfois Seamonkey 2.40

Je ne sais trop à la suite de quoi, Seamonkey s'est approprié Mail,
lecture des News et feeds RSS par défaut.
Dans les prefs Mail and Newsgroups, le bouton Mail est utilisable mais
News et Feeds sont grisés.
Je n'ai jamais touché à l'un de ces trois boutons.

J'ai réussi à récupérer Mail.app comme lecteur de mails par défaut en le
spécifiant dans les préférences de Mail.app (alors qu'il y était déjà
affiché comme défaut !).

J'ai compressé (pour restaurer au cas où) puis effacé
/Users/jpp/Library/Application
Support/SeaMonkey/Profiles/9vzdgu1i.default/prefs.js
Au redémarrage Seamonkey me propose de choisir les apps par défaut pour
Mail, News, Feeds, mais ces deux dernières options sont cochées et
grisées !

Et donc pas de solution !

--
Jean-Pierre
J.P
Sous SL, j'utilise parfois Seamonkey 2.40
Je ne sais trop à la suite de quoi, Seamonkey s'est approprié Mail,
lecture des News et feeds RSS par défaut....

Après avoir viré Seamonkey et associés, cliquer un lien RSS dans Safari
le fait flasher, probablement à la recherche du Seamonkey disparu.
Au final, un coup de Default apps et un Reset Safari ont tout remis en
ordre.
Sauf que je n'ai plus de Seamonkey et hésite à le ré-installer s'il me
provoque le même b...
Je trouve quand même un peu fort qu'un logiciel s'attribue des choix par
défaut qu'on ne peut modifier (ici, News et Feeds RSS).
A noter que ce bon vieux MT-Newswatcher n'a jamais été perturbé par les
velléités de Seamonkey :-)
Accessoirement: dans OS X, où se trouve la table qui définit les
applications par défaut ?
--
Jean-Pierre
gilles
Accessoirement: dans OS X, où se trouve la table qui définit les
applications par défaut ?

Le finder gère les associations fichiers/programmes.
Pour modifier quelle application change quel type d'URL, à part dans
Safari et Mail il y a un programme qui permet de changer les réglages :
http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/
mv
Le #26414930
Gilles Aurejac écrivant :
http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

La dernière MàJ date de septembre 2009... Il marche encore ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

La dernière MàJ date de septembre 2009... Il marche encore ?

Sous OS X 10.9.5 — Mavericks — oui, sans problème.
À+,
--
Jean-Noël