seamonkey et kmail

5 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Comment faire pour que kmail s'ouvre sur fichier-envoyer la page ou un lien
plutôt que evolution?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

5 réponses

Hervé Autret
Bonjour

jean-jacques posta :

Comment faire pour que kmail s'ouvre sur fichier-envoyer la page ou un
lien plutôt que evolution?

Dans la barre d'adresse, demande l'url about:config
Tu filtres network.protocol-handler dans la zone de saisie intitulée
"filter" (Seamonkey est en aglais, j'imagine)
Cherche la clef qui contienne "mailto" et "evolution" et modifie sa
valeur.

Tu as bien la version navigateur seul ? J'ai bien essayé moi-même mais
j'ai la version complète qui gère le mail en interne et cette clef est
sans effet.
jean-jacques
Hervé Autret wrote:

Bonjour

jean-jacques posta :

Comment faire pour que kmail s'ouvre sur fichier-envoyer la page ou un
lien plutôt que evolution?

Dans la barre d'adresse, demande l'url about:config
Tu filtres network.protocol-handler dans la zone de saisie intitulée
"filter" (Seamonkey est en aglais, j'imagine)
Cherche la clef qui contienne "mailto" et "evolution" et modifie sa
valeur.

Tu as bien la version navigateur seul ? J'ai bien essayé moi-même mais
j'ai la version complète qui gère le mail en interne et cette clef est
sans effet.

Merci.
Je vais essayer.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
Hervé Autret wrote:

Cherche la clef qui contienne "mailto" et "evolution" et modifie sa
valeur.

N'existe pas car tout est mis à défaut... ;-((
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Hervé Autret wrote:

Bonjour

jean-jacques posta :

Comment faire pour que kmail s'ouvre sur fichier-envoyer la page ou un
lien plutôt que evolution?

Dans la barre d'adresse, demande l'url about:config
Tu filtres network.protocol-handler dans la zone de saisie intitulée
"filter" (Seamonkey est en aglais, j'imagine)
Cherche la clef qui contienne "mailto" et "evolution" et modifie sa
valeur.

Tu as bien la version navigateur seul ? J'ai bien essayé moi-même mais
j'ai la version complète qui gère le mail en interne et cette clef est
sans effet.

Merci.
Je vais essayer.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Bonsoir.
Une solution lue sur un forum:
* tapez about:config dans la barre d'adresse de Firefox,
* cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez New>String,
* entrez le nom network.protocol-handler.app.mailto,
* validez,
* puis entrez la valeur kmail.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Hervé Autret wrote:

Bonjour

jean-jacques posta :

Comment faire pour que kmail s'ouvre sur fichier-envoyer la page ou un
lien plutôt que evolution?

Dans la barre d'adresse, demande l'url about:config
Tu filtres network.protocol-handler dans la zone de saisie intitulée
"filter" (Seamonkey est en aglais, j'imagine)
Cherche la clef qui contienne "mailto" et "evolution" et modifie sa
valeur.

Tu as bien la version navigateur seul ? J'ai bien essayé moi-même mais
j'ai la version complète qui gère le mail en interne et cette clef est
sans effet.

Merci.
Je vais essayer.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Bonsoir.
Une solution lue sur un forum:
* tapez about:config dans la barre d'adresse de seamonkey(ou firefox)
* cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez New>String,
* entrez le nom network.protocol-handler.app.mailto,
* validez,
* puis entrez la valeur kmail.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.