Search enhancement Pack ?

3 réponses
actuel1360
Bonjour,

J'ai une amie qui au démarrage de son PC a une fenêtre Microsoft
qui s'affiche et qui contient le dossier "Search enhancement Pack"
dans lequel il y a "Choice guard - SeaPort - Search Helper - SeaNote -
Search Box Extension"
Quelqu'un sait-il à quoi elle correspond et comment s'en débarrasser?

Merci de votre aide

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai une amie qui au démarrage de son PC a une fenêtre Microsoft
qui s'affiche et qui contient le dossier "Search enhancement Pack"

Il faudrait qu'elle se souvienne de ce qu'elle a fait, car contrairement à ce qu'elle va
sans doute dire, ce n'est pas venu tout seul.
1-) Voir dans le dossier [Démarrage] du Menu [démarrer], il y a peut être un raccourci.
2-) Voir avec le Gestionnaire des tâches, le processus actif qui "lance" ça.
Et peut être le désinstaller.
3-) Si le Gestionnaire des tâches ne dit rien les outils de Sysinternals : (Autoruns,
Process Monitor, Process Explorer) à télécharger ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx permettront d'en savoir
plus.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"actuel1360" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

J'ai une amie qui au démarrage de son PC a une fenêtre Microsoft
qui s'affiche et qui contient le dossier "Search enhancement Pack"
dans lequel il y a "Choice guard - SeaPort - Search Helper - SeaNote -
Search Box Extension"
Quelqu'un sait-il à quoi elle correspond et comment s'en débarrasser?

Merci de votre aide

terragasta
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Tu nous dis :
J'ai une amie qui au démarrage de son PC a une fenêtre Microsoft
qui s'affiche et qui contient le dossier "Search enhancement Pack"

Il faudrait qu'elle se souvienne de ce qu'elle a fait, car contrairement à
ce qu'elle va sans doute dire, ce n'est pas venu tout seul.
1-) Voir dans le dossier [Démarrage] du Menu [démarrer], il y a peut être
un raccourci.
2-) Voir avec le Gestionnaire des tâches, le processus actif qui "lance"
ça.
Et peut être le désinstaller.
3-) Si le Gestionnaire des tâches ne dit rien les outils de Sysinternals :
(Autoruns, Process Monitor, Process Explorer) à télécharger ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx permettront
d'en savoir plus.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"actuel1360" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

J'ai une amie qui au démarrage de son PC a une fenêtre Microsoft
qui s'affiche et qui contient le dossier "Search enhancement Pack"
dans lequel il y a "Choice guard - SeaPort - Search Helper - SeaNote -
Search Box Extension"
Quelqu'un sait-il à quoi elle correspond et comment s'en débarrasser?

Merci de votre aide

=====> bonjour à tous,
une piste :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10033189-search-enhancement-pack

cordialement
terragasta
Cosmido
bonjour,

Pour désinstaller "Search enhancement Pack".

Installer Hijackthis :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

- Ouvrez le et sélectionnez [Do a system scan and safe a logfile]
Laisser le rapport de coté pour de suite.

- Dans Hijackthis, retracer la ligne 02- de Search enhancement Pack.
- Fermer Internet Explorer.
- Cocher cette ligne 02- et appuyer sur [Fix checked].

- Ouvrez l'invité de commande,
Copier /coller(par un clic-droit) les lignes de commandes suivantes en
validant pour chacune :
sc stop seaport
sc delete seaport
msiexec /x {nnnn-nnn-nnnn.......}

Le CLSID {..-..-..-..} vient, dans le rapport, de sa ligne 02 d'Hijackthis